• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage, j’ai cru que j’accouchais

Sofiakalo

Montée de lait
Bonjour à vous,

hier en me levant le matin j’avais pris la ferme décision d’arrêter l’allaitement de ma fille de 26mois II tête à la demande de jour comme de nuit. Je pèse 47kg je suis épuisée. Je lui explique que c’est fini. La journée se passe bien. L’endormissement le soir aussi. Elle se réveille à 1h30 commence à réclamer avec une grosse crise le papa gère donc ça va.
la suite...je commence à ressentir des douleurs de règles, puis je sens que le sang coule. Et puis le cauchemar, je commence à avoir des contractions qui vont descendre jusqu’à l’intérieur de mes cuisses, le sang coule, la douleur me tétine et je ressens toutes les douleurs de l’expulsion...c’est tellement violent que je me demande accroupie sous la douche si je n’ai pas fait un déni de grossesse et si je ne suis pas entrain d’accoucher. L’eau chaude, la graine chaude l’ibuprofene n’y feront rien.
Je pleure, je crie...j’ai accouché deux fois sans péridurale et j’ai l’impression de revivre mes accouchements mais de façon subie...
La seule qui mettra fin à mon calvaire c’est de refaire téter ma fille...1/2 heure de tête voilà l’accalmie...
Je savais que la chute de la prolactine déclencherait les règles mais je ne savais pas que cela serait aussi violent...
Aujourd’hui c’est très difficile pour moi je me sens vidée et impuissante....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
😩
Je n'ai jamais lu de témoignage de mère dont le retour de couche a eu lieu de façon aussi brutale et douloureuse!
ça a du être éprouvant!
Peut être qu'une consultation avec un gynécologue ou une sage femme serait utile? Cela ne semble pas normal d'avoir des douleurs aussi intenses, même pour un retour de couches après une longue amménorhée.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu décris a l'air très violent, je n'aurais vraiment pas aimé être à ta place 😱 comment fais tu finalement ? Tu as repris l'allaitement ?
 
Jamais vécu une fausse couche, mais c'est ce que j'ai pensé en lisant...
A moins que ce soit la résurgence d'un traumatisme non résolu...

Idem jamais entendu un témoignage avec un retour de couche après moins de 24 heures sans tétés et avec cette violence...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala @Sofiakalo que ça a dû être difficile.
Je n'ai pas non plus eu d'expérience similaire.
Je suis étonnée que le retour de couche puisse être déclenché si rapidement après un sevrage mais pourquoi pas, il peut bien aussi arriver alors qu'on allaite encore.
Par contre ces douleurs si intenses me semblent aussi peut être nécessiter une consultation pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis.
Tu avais des règles douloureuses avant?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très dur ce que tu racontes, je t'envoie une montagne de soutien..
Ça m'évoque le rejet que j'ai eu pour mon aîné, quelques dizaines d'heures avant ma fausse couche...
Se pourrait-il que tu aies eu une première ovulation il y a 2-4 semaines sans t'en rendre compte et que tu aies été enceinte..?
J'avais dans l'idée qu'un arrêt ou diminution de tétée pouvait provoquer une ovulation mais pas directement un retour de couche. Mais on ne saura jamais 🤷🏼
La semaine qui a suivi cette expérience à été pour mon fils et moi très chargée emotionnellement..
Plein de réconfort :calin:
 

Sofiakalo

Montée de lait
😩
Je n'ai jamais lu de témoignage de mère dont le retour de couche a eu lieu de façon aussi brutale et douloureuse!
ça a du être éprouvant!
Peut être qu'une consultation avec un gynécologue ou une sage femme serait utile? Cela ne semble pas normal d'avoir des douleurs aussi intenses, même pour un retour de couches après une longue amménorhée.
Oui effectivement je n’ai rien trouver dans la littérature qui parle de sevrage aussi violent. Oui je vais prendre rdv merci
 

Sofiakalo

Montée de lait
Ce que tu décris a l'air très violent, je n'aurais vraiment pas aimé être à ta place 😱 comment fais tu finalement ? Tu as repris l'allaitement ?
Je souffrais tellement que je l’ai remise au sein j’ai compris qu’il fallait que ma prolactine remonte. Oui ça a été vraiment violent..
 

Sofiakalo

Montée de lait
Ohlala j'espère que tu peux te reposer après cette épreuve... Est ce que ce pourrait être une fausse couche ? Ce que tu décris ressemble à ce que j'avais vécu.
Oui j’ai pensé que j’accouchais mais effectivement on peut penser à la fausse couche du coup
 

Sofiakalo

Montée de lait
Jamais vécu une fausse couche, mais c'est ce que j'ai pensé en lisant...
A moins que ce soit la résurgence d'un traumatisme non résolu...

Idem jamais entendu un témoignage avec un retour de couche après moins de 24 heures sans tétés et avec cette violence...
Oui on peu penser à une fausse couche, pour le trauma je ne pense pas mais on ne peut rien écarter vu la violence du sevrage
 

Sofiakalo

Montée de lait
Olala @Sofiakalo que ça a dû être difficile.
Je n'ai pas non plus eu d'expérience similaire.
Je suis étonnée que le retour de couche puisse être déclenché si rapidement après un sevrage mais pourquoi pas, il peut bien aussi arriver alors qu'on allaite encore.
Par contre ces douleurs si intenses me semblent aussi peut être nécessiter une consultation pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis.
Tu avais des règles douloureuses avant?
Adolescente j’avais des règles douloureuses mais plus maintenant j’ai 36 ans. Oui je vais prendre rdv merci
 

Sofiakalo

Montée de lait
C'est très dur ce que tu racontes, je t'envoie une montagne de soutien..
Ça m'évoque le rejet que j'ai eu pour mon aîné, quelques dizaines d'heures avant ma fausse couche...
Se pourrait-il que tu aies eu une première ovulation il y a 2-4 semaines sans t'en rendre compte et que tu aies été enceinte..?
J'avais dans l'idée qu'un arrêt ou diminution de tétée pouvait provoquer une ovulation mais pas directement un retour de couche. Mais on ne saura jamais 🤷🏼
La semaine qui a suivi cette expérience à été pour mon fils et moi très chargée emotionnellement..
Plein de réconfort :calin:
Merci à toi j’accepte volontiers ta montagne de soutien... j’ai eu mon retour de couche deux mois après la naissance de ma fille donc ce n’est pas le retour de couche je suis réglée comme d’habitude cycle de 26 jours depuis deux ans. Je suis désolée pour ta fausse couche
 

Sofiakalo

Montée de lait
Olala @Sofiakalo que ça a dû être difficile.
Je n'ai pas non plus eu d'expérience similaire.
Je suis étonnée que le retour de couche puisse être déclenché si rapidement après un sevrage mais pourquoi pas, il peut bien aussi arriver alors qu'on allaite encore.
Par contre ces douleurs si intenses me semblent aussi peut être nécessiter une consultation pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis.
Tu avais des règles douloureuses avant?
Oui j’ai oublié de précisé mon retour de couche deux mois après la naissance de ma fille cela fait deux ans que je suis réglée normalement cycle de 26 jours
 
Ah d'accord, bon du coup, ce n'est pas le retour de couches.
Donc si c'était au moment où vous deviez avoir normalement vos règles, ce n'était "que" cela.

Par ce que je ne vois pas comment sevrer, surtout que moins de 24 heures, pour moi, ce n'est pas vraiment encore un sevrage, c'est trop tôt, pourrait déclencher des saignements aussi violent...
J'ai peut être tord, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Comment allez vous maintenant? Est ce que les règles se sont poursuivies normalement? Souffriez-toujours autant? Ou bien le saignement n'a été que brusque et passager, avant la reprise des tétés?

C'est quand même assez inhabituel de lire quelque chose comme cela...!
 

Sofiakalo

Montée de lait
Ah d'accord, bon du coup, ce n'est pas le retour de couches.
Donc si c'était au moment où vous deviez avoir normalement vos règles, ce n'était "que" cela.

Par ce que je ne vois pas comment sevrer, surtout que moins de 24 heures, pour moi, ce n'est pas vraiment encore un sevrage, c'est trop tôt, pourrait déclencher des saignements aussi violent...
J'ai peut être tord, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Comment allez vous maintenant? Est ce que les règles se sont poursuivies normalement? Souffriez-toujours autant? Ou bien le saignement n'a été que brusque et passager, avant la reprise des tétés?

C'est quand même assez inhabituel de lire quelque chose comme cela...!
Mes règles étaient prévues pour aujourd’hui. Oui ce n’est pas mon retour de couche. Je ne sais pas ce qui s’est passé je vais appeler une conseillère en lactation lundi et voir si je dois prendre rdv avec ma Gygy. Je n’ai plus de douleur juste de petits saignements noirâtres. Merci beaucoup pour votre sollicitude ! 🌹🙏
 
Haut