Jessica Deschamps
Colostrum
Bonjour, je suis une heureuse maman ayant poursuivi jusqu'à aujourd'hui l'allaitement de ma fille (21mois) malgré la reprise du travail a ses 3 mois. Elle n'a toujours été qu'au lait maternel, que je tirais pour mes absences. Depuis quelques temps, elle ne tête plus que le matin (pas systématiquement si elle est divertie et "oublie") et le soir avant de dormir. Jusqu'à présent tout s'est fait naturellement et je n'avais pas trop d'idées sur le moment de l'arrêt, apréciant juste ce bonheur et ses bienfaits. Malheureusement une contrainte professionnelle (mission obligatoire a l'étranger) va m'obliger a m'absenter pendant 7 a 9 jours. Je me retrouve donc face a un sevrage forcé. Comment le préparer? Faut-il prévoir que le papa remplace les tétés par des biberons (elle a toujours bien accepté et apprécié les biberons de mon lait mais aujourd'hui je ne produis plus assez pour faire un stock pour mon absence)? Du lait végétal?
Pourrais-je reprendre l'allaitement a mon retour?
Beaucoup de questions qui je l'avoue commence a m'angoisser a l'approche du départ dans un mois.
Merci d'avance pour les conseils ou partage d'expérience.
Pourrais-je reprendre l'allaitement a mon retour?
Beaucoup de questions qui je l'avoue commence a m'angoisser a l'approche du départ dans un mois.
Merci d'avance pour les conseils ou partage d'expérience.