• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et seins qui produisent toujours

Memel62620

Colostrum
Bonjour
Celai fait une semaine que j'ai sevré mon loulou, le sevrage s'est très bien passé, mais je suis embêtée car mes seins produisent toujours du lait, en quantité moindre bien sûr, mais je suis toujours obligée de vider un peu (tous les 2 jours à peu près) pour rester confortable. Lorsque je vide, il ne s'agit que de quelques ml, surtout au niveau du sein droit car j'ai une douleur dessous, comme si c'etait un début d'engorgement. Je prends des anti inflammatoires afin d'éviter d'avoir trop mal.
J'aimerai savoir comment faire pour que la production se stoppe complètement s'il vous plaît.
Merci beaucoup pour votre aide

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Memel62620 , quel âge a ton bébé? combien de temps as tu allaité?
La lactation peut mettre un peu de temps à se tarir complètement, tu as raison de vider pour être confortable, il est important d'éviter un engorgement.

Memel62620

Colostrum
Bonjour
Mon bébé a 4 mois et 12 jours, je l'ai allaité jusqu'à ses 4 mois tout juste.
Est ce que le fait de vider un peu ne stimule pas de nouveau et donc empêche de processus d'arrêt de lactation? Lorsque je vide je presse le sein mais ne touche pas les mamelons. Merci

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Mon bébé a 4 mois et 12 jours, je l'ai allaité jusqu'à ses 4 mois tout juste.
Est ce que le fait de vider un peu ne stimule pas de nouveau et donc empêche de processus d'arrêt de lactation? Lorsque je vide je presse le sein mais ne touche pas les mamelons. Merci
Tu fais tout bien
Il faut juste vider pour le confort
En vidant juste un peu ça ne stimule pas suffisamment, la demande va régresser, l'offre aussi
Petit à petit le corps comprend qu'il y a moins de stimulation
Ça va diminuer, continues comme tu fais, soulager quand c'est nécessaire uniquement

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 4 mois la lactation est installée, cela ne semble pas étonnant qu'elle ne soit pas encore complètement stoppée.