• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et saignements

Lilla My

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille de 14 mois a arrêté de téter il y a environ 2 semaines (sans souci, s'il y en a qui veulent un témoignage rassurant sur le sevrage).
J'ai eu mon retour de couches il y a plusieurs mois, mais là j'ai des saignements qui ne correspondent pas à ma période de règles (que j'ai eu il y a deux semaines).

Est-ce que le sevrage, en provoquant des changements hormonaux, peut modifier un cycle qui s'était déjà réinstallé ?
Je n'ai aucune douleur (j'en n'ai pas non plus pendant les règles, en général), je ne sais pas si je dois m'inquiéter de ces saignements.

Merci !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça dépend peut être si le sevrage s'est fait brutalement ? Comme tu as déjà eu tes règles il y a 15 jours ça pourrait ressembler à une fausse couche.
ce n'est pas hémorragique ?
si ça t'angoisses consulté un médecin tu seras rassurée
 

Carine59

Colostrum
Bonjour Lilla My,

Ton témoignage sur ton sevrage m'intéresse, si je puis me permettre :)
Désolée pas de réponse à ta question... Je cherche à sevrer ma fille de 10 mois et j'ai l'impression de rarement lire des témoignages rassurants :-S
Bonne soirée
 

Lilla My

Montée de lait
Je réponds un peu tard, non, ce n'est pas hémorragique, c'est même moins abondant que mes règles "normales" (je mets des guillemets parce que du coup je sais plus où j'en suis de la normalité :p) sachant que j'ai un stérilet au cuivre.

Par temps chaud comme on en voit cet été, il m'est déjà arrivé d'avoir des règles plus fréquentes, du coup je n'angoisse pas vraiment, je me questionne plutôt. J'attends de voir comment ça évolue et si ça continue je vais voir un médecin.

Carine59 : j'ouvre une nouvelle discussion alors
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Avec un stérilet au cuivre, aucune inquiétude. C'est normal de saigner entre les règles au début. Ça va se reguler au bout de quelques mois.
 

Lilla My

Montée de lait
Ben oui, mais ça fait un an que je l'ai, ce stérilet :confused:

Je verrai ce que ça donne ce mois-ci et s'il y a de quoi s'inquiéter...
 

Félinéa

Période de pointe
Perso je n'ai pas encore sevré, mais j'ai eu très longtemps une lactation "fragile", et j'ai pu observer qu'à chaque "baisse de rythme" dans les tétées, j'ai eu des saignements, donc je pense qu'il est en effet probable que les hormones liées a la lactation jouent un rôle là dessus.
 
Haut