• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sevrage et poids maman

stl26

Montée de lait
Bonjour à toutes,
j'allaite depuis maintenant presque 13 mois et à ma grande surprise, je suis plus mince qu'avant ma grossesse > 3 kilos. j'envisage d'allaiter encore 2 ou 3 mois et puis de sevrer ma puce. question : avez vous pris du poids après l'arrêt de l'allaitement? (je précise que je n'ai pas encore eu mon" retour de couches").
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'on est toutes différentes face au poids (prise et perte) mais pour ma part j'ai perdu plus de poids pendant l'allaitement qu'avant la grossesse et après le sevrage j'ai repris à chaque fois:(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hé bien moi comme à chaque fois j'en prends que je perds pas sans régime dc je v m'y mettre car ça va finir par frôler l'obésité
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part 92kilos avant la grossesse.
96 en fin de grossesse
87 kilos retour de maternité
Et aujourd'hui a 5 mois 1/2 d'allaittemenr 83 kilos
On dira merci au diabete gestiationnel qui a completement reequilibrer mon alimentation et me permet de perde tout ces kilos en trop.. quand on passe 4 mois a faire attention pour le bien de bébé sa deviens une habitude
 

Anais

Hyperlactation
Comme l'a dit gamazoe, ça dépend vraiment des femmes. Personnellement, je perds tous mes kilos de grossesse grâce à l'allaitement très vite après l'accouchement (ça c'est le côté hyper cool), par contre à l'arrêt de l'allaitement je reprends mes kilos de grossesse, lentement mais sûrement (ça c'est le côté pas cool).
 

stl26

Montée de lait
merci pour vos réponses. si je résume, il s'agit bien d'une reprise de poids à l'arrêt pour la plupart d'entre vous. petite précisions : c'était également des allaitements longs pour vous?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais perdu avec l'allaitement et j'ai repris un peu à l'arrêt, mais en faisant attention je n'ai pas tout repris donc ça va.
 

Anais

Hyperlactation
Mon 1er allaitement a duré 7 mois, mon second est encore en cours (3 ans) mais depuis que le nombre de tétées a diminué (en gros il reste 1 grosse tétée le matin et 1 petite le soir) je reprends du poids...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En ce qui me concerne, l'allaitement m'a fait perdre mes kilos de grossesse assez rapidement, et pas plus. Mon poids est resté stable après le sevrage (sachant que mon aîné s'est sevré alors que j'allaitais sa sœur, donc ce n'était pas une interruption d'allaitement pour moi, et ma deuxième n'est sevrée que depuis 2 mois, donc pas encore beaucoup de recul).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris 11kg pendant la grossesse te suis rentrée de la maternité avec 3kg à perdre que j'ai rapidement perdu (en 1 semaine je crois).
ensuite j'ai fondu: moins 10kg par rapport au poids d'avant grossesse. Je suis un régime d'éviction des plv mais en dehors de ça je dévore tout ce que je trouve.
J'ai repris 1,5kg après plusieurs restaurants. Mais en dehors de ça je n'ai jamais eu un poids aussi stable.
Ma fille a 2 ans et ne tète plus que 5 fois par 24h environ et les tétées sont de moins en moins longues mais je ne semble pas regrossir.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai perdu sans problème les deux premières fois, et repris un peu au sevrage. Pour le troisième j'ai du mal à perdre, l'effet allaitement semble moins fonctionner, ce qui m'inquiète un peu pour le sevrage. Je pense voir une diététicienne à cette occasion.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jacotte tu me "rassure" c'est l'effet n3 peut être qui m'empêche de perdre des kilos.....
mais bon avec les quelques jours que je viens de passer et mo séjour aux urgences, la perte de poids est bien entamée.
 

milou82

Hyperlactation
Ben moi, je faisais 53 avant grossesse, 75 en fin de grossesse, et 63 sortie de mater. Ca fera 3 ans en février et je suis toujours à 63... J'aimerai bien perdre mes 10kg en trop, mais pour ca il faut de la volonté, du temps pour se cuisiner des plats bons mais pas trop gras, et que j'évite le stress, qui me fait manger tout ce qui me passe sous la main, surtout du chocolat...
Du moins, c'est l'analyse que je fais de ma nourriture...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Deux/ trois choses qui marchent pour moi, si ca peut t'aider:
- plus on polarise sur la peur de grossir plus on mange, moins on pense à l'alimentation (parce que enfants à gérer notamment) moins on mange,
- je n'achète plus ce qui me fera plonger (gâteaux, chocolat, ...),
- je ne me ressert jamais deux fois,
- je ne mange pas de pain et jamais de fromage le soir,
- j'essaye de courir au minimum une fois par semaine, et de monter les escaliers des que possible,
Bon après j'ai aussi des kilos à perdre suite à ma troisième grossesse...
 
Haut