• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et plus de selles depuis plus de 24h !

Selemon

Colostrum
Bonjour,
Ma fille va avoir 3 mois dans quelques jours. J’ai fait sevrage de l’allaitement très progressif (à la base parce que j’avais très mal aux seins). Hier a donc été le premier jour sans tétée au sein (elle n’en faisait plus qu’une depuis 2 semaines). Le problème c’est que depuis avant hier soir elle n’a pas fait de selles (ça fait donc 40h environ). Est-ce que c’est une coïncidence ? En tout cas elle ne se plein pas pour l’instant, j’entend pourtant son ventre gargouiller, elle mange bien et dors comme d’habitude.
Le truc c’est que les rdv avec un médecin par chez moi c’est compliqué, j’en aurais un que lundi ou mardi, sinon c’est urgences. On m’a parlé de mettre de l’hepar dans le biberon, ce n’est pas dangereux ? En quelle proportions ?
merci pour votre aide

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Ta question ne relève pas de nos connaissances et de notre formation ( allaitement maternel ).
Si ton coeur de maman est inquiet, un petit tour aux urgences peut te rassurer si tu n'as pas la possibilité d'avoir un rdv chez un médecin avant longtemps.
Écoute ton coeur !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
l'absence de selles chez un bébé de 3 mois en bon état général, dont le ventre est souple et gargouille bien, qui n'a pas de fièvre, ne vomit pas...ne nécessite pas de se rendre aux Urgences ni de voir un médecin en urgence. Cela peut tout à fait attendre le début de semaine.
Bonne fin de journée