• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage et perte de poids bébé

A cet age, les bébés sont plus actifs, donc il est normal qu'ils prennent moins de poids, voire stagnent. mais pas normal qu'ils perdent du poids.

Je vais pas aller dans le sens des autres, mais c'est un long processus la diversification d'un enfant, et c'est plus ou moins facile ou difficile en fonction des enfants et des duos mères-enfants.
Il faut du temps pour que les autres aliments prennent le relais sur le lait, et le lait maternel reste l'aliment principal au moins jusqu'à un an.

Donc si elle perds du poids, c'est qu'elle n'est pas prête à ce sevrage, et la seule solution que je vois est qu'il faut donc inverser la tendance, quelque soit votre projet à la base.

Si bébé accepte du lait animal non infantile, ce peut être une piste. Autre piste laitages... etc

Et la leçon finale d'après mon expérience : tenter d’insister manger plus de solides qu'un enfant souhaiterais ou est prêt à avaler, c'est prendre le risque d'aller devant des problèmes bien plus importants qu'une simple perte de poids.
 
Dernière édition:
Haut