• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et nuit entrecoupées

FannyV0904

Colostrum
Bonjour,
Ma petite fille de 4,5 mois est en cours de sevrage (depuis 2 semaines). Les tétées de la journée ont été remplacé par 3 biberons de 120ml (à peu près) et la diversification (légumes le midi et fruit). Je continue à l’allaiter au réveil et au coucher. Elle se réveille beaucoup la nuit, c’est difficile de la reposer dans son lit alors que cela n’a jamais été le cas. Depuis environ 1 mois, elle fait environ 3 réveils par nuit. C’est un bébé qui a toujours bien dormi depuis sa naissance.
J’ai lu que cela peut être dû à une baisse de lactation de ma part qui fait qu’elle ne serait pas suffisamment rassasié, et qu’une des solutions serait de tirer mon lait. Or je ne souhaite pas continuer l’allaitement au delà de ces 6 mois.
Je ne sais donc pas très bien comment m’y prendre.
Merci de votre aide

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma petite fille de 4,5 mois est en cours de sevrage (depuis 2 semaines). Les tétées de la journée ont été remplacé par 3 biberons de 120ml (à peu près) et la diversification (légumes le midi et fruit). Je continue à l’allaiter au réveil et au coucher. Elle se réveille beaucoup la nuit, c’est difficile de la reposer dans son lit alors que cela n’a jamais été le cas. Depuis environ 1 mois, elle fait environ 3 réveils par nuit. C’est un bébé qui a toujours bien dormi depuis sa naissance.
J’ai lu que cela peut être dû à une baisse de lactation de ma part qui fait qu’elle ne serait pas suffisamment rassasié, et qu’une des solutions serait de tirer mon lait. Or je ne souhaite pas continuer l’allaitement au delà de ces 6 mois.
Je ne sais donc pas très bien comment m’y prendre.
Merci de votre aide
Bonjour, elle a 3 bib et 2 tétées par jour? Ou tu l'allaites la nuit egalement? Est ce qu'elle pourrait avoir faim? Car à cet âge, c'est plutôt 9/10 tétées.

Il y a aussi le changement des 4 mois pour le sommeil (pour ma fille ca avait entraîné beaucoup de réveil...) et la j'ai pas eu la recette miracle a part attendre...

Bon courage,

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Je n'ai pas de connaissance sur le sevrage donc je ne saurais pas te dire si les 3x120 + diversification + 2 tétées suffisent, mais effectivement la faim mise à part il y a la régression du sommeil des 4 mois (vers 4 mois donc ça peut être un peu plus tôt) qui pourrait expliquer ces réveils et ces difficultés.

FannyV0904

Colostrum
Bonjour, elle a 3 bib et 2 tétées par jour? Ou tu l'allaites la nuit egalement? Est ce qu'elle pourrait avoir faim? Car à cet âge, c'est plutôt 9/10 tétées.

Il y a aussi le changement des 4 mois pour le sommeil (pour ma fille ca avait entraîné beaucoup de réveil...) et la j'ai pas eu la recette miracle a part attendre...

Bon courage,
Oui parfois j’essaye de lui passer un quatrième biberon mais elle a toujours un peu de mal à les prendre. Je vais essayer de lui en donner un supplémentaire peut être pour l’aider. Merci beaucoup