• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage et lactation importante.

Justinee

Montée de lait
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles je dois terminer le sevrage de mon Loulou de 8 mois plus tôt que prévu...Mais voilà, je suis une très bonne productrice de lait et à chaque suppression d’une tétée, je fais des engorgements très douloureux.
Je suis sous homéopathie depuis le début du sevrage qui a débuté le 25 Avril mais dès que je réduis les doses j’ai l’impression que la lactation repart de bien belle. De plus, sans changer de rythme de tétées, il m’arrive que mes seins s’engorgent sans raison particulière.
Aujourd’hui il me reste la tétée du matin et du soir car demain je vais supprimer celle de midi... Seulement j’appréhende car il n’y aura plus qu’un drainage matin et un soir...un seul sein lui suffit par tétée depuis le début.
J’aimerais avoir des conseils ou des astuces de mamans qui ont été dans mon cas car j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver et j’ai vraiment peur de faire un pépin... Comment avez vous fait pour aider votre lactation à diminuer ?
Merci pour vos conseils qui me seront précieux
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Feuilles de choux vert au congélateur et direct dans le soutif
Sauge et persil à très haute dose.... Bon courage
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi commencer par limiter en temps la tetee du midi, pour soulager le sein sans le drainer.
Ou soulager un peu à la main ou au tire lait
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que la sauge n’est pas nocive pour bébé si elle est à haute dose?
En fait, les dernières informations dont nous disposons nous incitent à la prudence. Actuellement, il n'y a aucune étude ni preuve scientifique concernant l'efficacité et l'innocuité de l'utilisation de la sauge pendant l'allaitement.
Sa consommation dans l'alimentation ne pose pas de problèmes, cependant son usage à de fortes doses n'est pas évalué.
 

Lucie44

Montée de lait
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles je dois terminer le sevrage de mon Loulou de 8 mois plus tôt que prévu...Mais voilà, je suis une très bonne productrice de lait et à chaque suppression d’une tétée, je fais des engorgements très douloureux.
Je suis sous homéopathie depuis le début du sevrage qui a débuté le 25 Avril mais dès que je réduis les doses j’ai l’impression que la lactation repart de bien belle. De plus, sans changer de rythme de tétées, il m’arrive que mes seins s’engorgent sans raison particulière.
Aujourd’hui il me reste la tétée du matin et du soir car demain je vais supprimer celle de midi... Seulement j’appréhende car il n’y aura plus qu’un drainage matin et un soir...un seul sein lui suffit par tétée depuis le début.
J’aimerais avoir des conseils ou des astuces de mamans qui ont été dans mon cas car j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver et j’ai vraiment peur de faire un pépin... Comment avez vous fait pour aider votre lactation à diminuer ?
Merci pour vos conseils qui me seront précieux
Tu prends quoi comme homéopathie ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vous rappelle que les suggestions lues sur le forum ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé, notamment lorsqu'il s'agit de l'utilisation d'un médicament (homéopathique ou non).
Une prescription qui a été faite à une maman peut ne pas convenir à la situation d'une autre. A moins d'avoir besoin d'information quant à la compatibilité des médicaments avec l'allaitement, nous vous demandons de ne pas donner les noms et les posologies des traitements qui vous ont été personnellement prescrits par votre professionnels de santé.
Merci et bonne soirée ;)
 

Justinee

Montée de lait
Merci à toutes pour vos commentaires.
L’homéopathie que je prend m’a été prescrite par ma sage femme. Elle m’a également donné les coordonnés d’une consultante en lactation près de chez moi avec qui j’ai pu m’entretenir.
Elle m’a donné des pistes dont le persil, la sauge... Du coup, on verra bien comment ça se passe
 

Lucie44

Montée de lait
Je vous rappelle que les suggestions lues sur le forum ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé, notamment lorsqu'il s'agit de l'utilisation d'un médicament (homéopathique ou non).
Une prescription qui a été faite à une maman peut ne pas convenir à la situation d'une autre. A moins d'avoir besoin d'information quant à la compatibilité des médicaments avec l'allaitement, nous vous demandons de ne pas donner les noms et les posologies des traitements qui vous ont été personnellement prescrits par votre professionnels de santé.
Merci et bonne soirée ;)
Ok c'est noté désolée
 
Haut