• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et hormones

AnaisKatt

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis désamparée face à mon comportement. Mon fils de 20 mois a commencé à se sevrer. Il est passé, assez brutalement, de 8/9 tétés par 24h à 4. Et depuis je n'ai AUCUNE patience, je ne supporte plus ses chouinements (il est comme ça depuis toujours, il chouine à longueur de temps), plus le bruit, plus les cris. Je suis vraiment à bout, au point de lui hurler dessus quand il chouine (je ne me reconnais vraiment plus :'( ) Et du coup, il me re demande la tété toutes les 30sec depuis mon changement de comportement.
Alors je me demandais, est ce que cette diminution des tétés aurait pu créer quelques choses chez moi qui me rende si suceptible et sensible ?

Merci à vous

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hum ... tu n'es pas enceinte ? ... treve de plaisanteries, c'est curieux que ton fils se sèvre si rapidement ? c'était votre souhait ou peut être est ce du à une poussée dentaire ?
Pour ce qui est de ton comportement je ne sais pas quoi te dire. Je ne pense pas que la diminution de quelques tétés jouent sur ton humeur mais bon nous ne sommes pas toutes égales face à l'allaitement et aux hormones... je sais je ne t'aide pas beaucoup...

AnaisKatt

Voie lactée
Hihi non normalement je ne suis pas enceinte, j'ai un stérilet ^^
Il a réduit ses tétés bien avant sa dernière poussée dentaire mais peut etre que ça le chatouillais déjà. Là il me demande la tété sans cesse c'est épuisant, je commence à détester le mot "tété" ^^

Oléa

Hyperlactation
Qu' as tu ressenti quand il a diminué brutalement le nombre de tétées ?
Lorsque mon Poupon a fait une grève de tétée, je me suis sentie rejetée, impuissante face à ses pleures et du coup beaucoup moins patiente...

sophie43

Hyperlactation
Avec la diminution du nombre de tétées, tu fais aussi un sevrage d'endorphines et autres hormones. Peut-être ceci explique cela. Ou alors tu es simplement prête pour un sevrage et tu as envie de passer à autre chose ?

AnaisKatt

Voie lactée
Ce ne sont pas les tétés qui me rendent folle, c'est vraiment son comportement au quotidien. Enfin le fait qu'il chouine en permanence. Pourtant il a toujours été comme ça, donc je comprend pas pourquoi je le supporte plus aujourd'hui. C'est pour ça que j'ai pensais aux hormones de l'allaitement ^^

AnaisKatt

Voie lactée
Je ne me reconnais pas spécialement dans le document. J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui m'arrive, mais en tout cas, je ressent comme cette maman.
Je vais faire un cure de fleur de bach, on verra si ça va mieux ensuite :)