• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et expression manuelle au verre d’eau

Lydiee

Colostrum
Bonjour,
Pour une raison personnelle j’ai stoppé l’allaitement du jour au lendemain.
Bebe a 2 mois et je me suis faite accompagner par une consultante en lactation tout au long de cet allaitement (probleme d’engorgements, candidose mammaire intra cannalaire).

Pour le sevrage j’ai pris un traitement en homéopathie et en parallèle j’exprime mon lait (juste ce qu’il faut pour ne pas avoir mal) avec la technique du verre d’eau. Je suis au 3eme jour du traitement en homéopathie, je continue à soulager un sein avec le verre mais je n’exprime plus rien du second sein malgré les massages.

Dois je insister un peu pour que forcément un peu de lait sorte ou je laisse comme ça ? A savoir que mes seins sont tendus mais souples malgré tout.

Merci de vos retours.
 

Radadah

Hyperlactation
As tu mal ? Si il y a douleur j'ai tendance à dire qu'il faut insister au cas ou il y a un canal bouché. Dans ce cas là il ne faut surtout pas laisser comme ca, et drainer pour déboucher histoire que cela ne s'infecte pas.

Si pas de douleur, dans ce cas je ne sais pas. Quelqu'un d'autre saura peut être.
 

Lydiee

Colostrum
Non aucune douleur, pas de rougeur, mon sein est souple.
quand j’extrais manuellement en appuyant sur l’aréole le liquide est claire comme de l’eau.
 
Haut