• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et engorgement

Christellej

Colostrum
Bonjour j’ai commencé depuis 2 semaines à sevrer mon bébé de 5mois et demi pour la journée.
objectif: garder les tétées du matin, soir et nuit.
j’ai débuté par supprimer celle du goûter. Ensuite celle du midi. Au goûter il mange compote et petit suisse nature. A midi purée et un bib de mon lait.
le problème: dès la fin de journée j’ai les seins, enfin surtout le sein droite, complètement engorgé. Du coup je lui donne en priorité le sein droite. Évidemment, il tete bien et il lui suffit presque donc après il tete mais moins sur le sein gauche. Mon sein gauche semble s’être adapté au nouveau rythme de tétées, il est un peu tendu mais quand même souple. Le droit du coup c’est affreux...
Comment dois-je m’y prendre pour que ma lactation s’habitue et que ça ne soit plus le calvaire pour moi?
je reprends le travail dans deux semaines (il aura 6mois) et je ne vais pas tirer mon lait au travail, voilà pourquoi je souhaite garder uniquement les tétées du matin soir et nuit.
Merci de votre aide 😩
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'était un peu après toi que j'ai repris (8 mois) mais j'ai habitué mon corps petit à petit en décalant mon heure de tirage (au débit j'en piu aïs plus à 11h du matin, j'ai décalé à 12h, puis 14h, etc. Jusqu'à arriver à l'heure des retrouvailles avec mon fils, et je devais tirer après la tétée de retrouvailles, chez moi. Ça me convenait car ça me faisait ma petite pause de 20 min pour recharger les batteries et la patience (mon mari rentrait en même temps que moi à peu près)
Mon fils ne prenait pas mon lait ni aucun liquide la journée donc j'ai tout donné au lactarium !
 
Haut