• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et endormissements

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour,

Petit loup a 2 ans 4 mois.
Nous sommes en cours de sevrage car je suis enceinte et que je ne supporte plus les tétées qui sont trop douloureuses.
Petit loup n'est clairement pas d'accord mais il fait souvent l'effort d'attendre la prochaine tetee programmée, et nous l'accompagnons lorsque c'est trop dur pour lui et qu'il a besoin de l'exprimer par une grosse crise de larmes.
Depuis 2 semaines, il ne reste que la tetee du soir. Nous avons fait sauter systématiquement la tetee de la sieste le WE. Et là, grosse problématique. avant, c'était tetee et s'il ne s'endormissait pas directement il etait suffisamment calme pour s'endormir une dizaine de minutes plus tard nous à côté. ( le plus souvent j'en profite pour dormir aussi)

Maintenant il met plus d'une heure à s'endormir bien qu épuisé, et ce après avoir déménagé 5 fois toutes ses peluches, chanté x chansons fait pleins de commentaires sur le chien qui aboie dehors' la moto ou l'avion qui passe.... Et finalement il s'endort au milieu d'une phrase ou d'une chanson. Pendant tout ce temps, on fait en sorte de le ramener dans son lit pour eviter qu'il commence une activité type tour ou un puzzle ou autre jeu.
Et là, on en peut plus. Cela a été le même cirque tout le WE de 4 jours, heureusement on a pu se relayer avec le papa, mais on est pas loin de craquer. Surtout qu'on anticipe le même genre de problème le soir lorsque on arrêtera complètement le sein qui, meme si il ne s'y endort plus systématiquement, l'aide énormément à se calmer.

Avez vous des idées ? Comment avez vous fait pour sevrer un bambin qui s'endort au sein et pour qu'il fasse quand même les siestes dont il a besoin ?

J'étais à 2 doigts de lui hurler dessus et de le laisser hurler tout seul dans sa chambre tout à l'heure.
On a déjà essayé de le laisser s'endormir seul mais ce n'est pas probant. A la crèche il y a toujours une animatrice dans la pièce. Il s'endort au bout de quelques dizaines de minutes. J'ai remarqué que sans moi dans les parages, c'est souvent plus facile.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour te rassurer. On a du sevrer mini sumo pendant ma grossesse. C'était compliqué mais on a progressivement trouvé notre méthode "guidés par monsieur".
Il y a eut les chansons, les câlins, les histoires, les bercages, Et on la aussi laissé mettre le bordel dans sa chambre.
Il a fini par trouver un équilibre avec papa.
Depuis la naissance de noeunoeuf c'est histoire, câlin papa puis bazar au lit avec doudou puis dodo. Il ne me serait jamais venu à l'esprit de le laisser s'exciter avant mais le papa a voulu laisser faire .... et au final ça fonctionne. ....
tout ça pour dire de rester zen. Vous allez y arriver. En plus tu vas bientôt ne plus avoir de lait et il risque de se détacher de toi .... et être contraint de trouver sa méthode à lui .
courage tout va bien se passer
 
Haut