• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et douleur des seins

LOLOS44

Montée de lait
Bonjour,
mon fils de 8 mois est sevré depuis plusieurs jours maintenant, je tire un tout petit peu de lait quand j'ai les seins trop tendus afin que au fur et a mesure les seins ne produisent plus de lait (ma technique je l'ai fait pour les 3 premiers bb sans probleme) mais depuis hier soir j'ai une boule douloureuse sous le sein ,j'ai donc tiré un peu de lait mais la boule est toujours là, j'ai essayé de masser le sein sous une douche chaude mais rien n'y fait.
je ne trouve pas de renseignement la dessus merci à vous toutes de m'aider.
je precise que les mamelons ne sont pas douloureux ,je n'ai pas de sensation de chaud c juste comme un eballe de pingpong toute dure sous le sein
dans l'attente de vous lire car cela devient vraiment douloureux!!
 

sophie43

Hyperlactation
Ca doit être un engorgement : essaye de prendre de l'aspirine et de tirer du lait après ou de te masser le sein sous l'eau chaude, ça peut passer comme ça... sinon ça prendra quelques jours !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ce que tu décris peut ressembler à un engorgement.
Masser, tirer, faire téter ( une fois pour que ça passe ), repos... chaud et/ou froid ( ça dépend des mamans ).
Si ça ne passe pas au bout de 48h, les mamans consultent pour éviter l'infection.

courage !
 

LOLOS44

Montée de lait
Merci vos reponses j'ai tiré un peu tout à l'heure mais je ne voudrais pas trop tirer non plus pour arreter la production! mais je ne savais pas que cela pouvait s'infecter je vais surveiller.est ce que quelqu'un a essayé l'homeopathie pour stopper le lait? car bb 4 ne tete plus du tout il s'est sevrer de lui même!!!mais mes seins eux ne veulent pas s'arreter j'ai encore de grosses montées de lait !
 

Marielabeille

Hyperlactation
Ca m'est arrivé, cette boule dans le sein, au moment du sevrage. Elle est restée pendant trois jours. J'ai essayé de masser pour l'évacuer mais ça n'a pas fonctionné. Comme ça n'enflait pas, ne rougissait pas, ne faisait pas mal, j'ai laissé faire et la grosseur est partie toute seule.

Pour arrêter la lactation j'avais entendu parler de la sauge, j'en ai pris en grande quantité, deux tasses matin, deux tasses soir et des fois deux tasses midi. Je ne sais pas trop si c'est ça qui a fonctionné mais j'ai vu une nette décroissance de la lactation après ce "traitement". Il paraît que le persil en grande quantité a le même effet : sers-toi un gros taboulé libanais, peut-être que ça fonctionnera pour toi ?
 

LOLOS44

Montée de lait
merci Marielabeille j'opte pour le taboulé libanais!!!!!!! j'ai massé toute la journée et je viens de tirer un peu de lait la boule est moins dure .c'est la 1 ere fois que ca me fait ça au bout du 4 eme allaitement il faut le faire mais là ça + de 3 ans que j'allaite c peut etre à cause de cela!!!!(allaiter bb3 co ailleter avec grossesse bb4)
en tout cas merci vous m'avez rassurée et bien aidée!!!!:D
 

mamouin

Voie lactée
Quand bébé tête ou quand tu tire ton lait, appuis doucement sur ta boule ça devrait s'atténuer, j'ai souvent une barre toute dure sur le sein et quand je fais ça ça dégonfle ;) si ça ne passe pas fais attention, peut être qu'il faudrait que tu ailles voir une personne qui te fera un massage ou te diras quoi faire
 

lamiss

Hyperlactation
je massais la boule et vider un peu le sein. Je preferaid vider un peu souvent que beaucoup mais espacé je me suis dit que ca stimuler moins la lactation (mais je ne sais pas vraiment).
Pour couper le lait j'ai mangé du persil, je savais que ca me ruiner la lactaction pour en avoir manger "par accident" en debut d'allaitement.
 
Haut