• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et dodo au sein

casspi

Colostrum
Bonjour,
Je souhaiterais arrêter mon allaitement petit à petit, ma fille va avoir 5 mois.
J'ai adoré cet allaitement mais je souhaiterais arrêter complètement l'allaitement en vue de ma reprise professionnelle.
Bébé a du mal à accepter les biberons, c'est une première chose.
Mais surtout elle s'endort qu'avec le sein, j'arrive à la poser dans son lit pour la sieste du début d'après midi et la nuit. Mais je n'arrive pas à l'endormir sans la mettre au sein, si j'essaye de la bercer pour l'endormir, elle cherche forcément le sein et fini par pleurer et je cède.
Avez-vous des astuces pour endormir bébé sans le sein ? Sachant que papa n'est pas là la journée, il ne peut donc pas prendre le relai...
Merci pour votre aide.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
As-tu essayé de l'endormir en portage ?
Sinon il y a des méthodes qui consistent à progressivement arrêter la tétée juste avant que bébé ne s endorme vraiment puis de plus en plus tôt.

Pour ma part mes enfants étaient encore allaitées, et s'endormaient toujours au sein, quand j'ai repris le travail et elles s endormaient autrement en garde. La nounou faisait des sorties avec ma fille en porte-bébé ou la mettait dans un transat vers elle.
Si tu souhaites arrêter l'allaitement le coucher sera peut-être difficile pour TOI mais moins en ton absence parce que de toute façon ta fille fera la différence : pas maman = pas téter.