• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et cododo

Vince1050

Colostrum
Bonjour,

Je voudrais sevrer ma fille de bientôt 4 ans avec qui je cododote.
Elle ne tète plus la nuit mais tête encore pour s’endormir et au réveil.
Est ce possible de la sevrer tout en continuant le cododo?
comment faire?
Merci d’avance de vos conseils et retours d’expérience
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

J'ai sevré ma fille en cododo mais elle était beaucoup plus jeune donc je ne sais pas si ça va aider.
Pour la tétée du matin, je me levais tout simplement plus tôt. Avant elle si possible et sinon je l'emmenais directement au petit déjeuner en lui vantant toutes les bonnes choses qu'on allait manger.
Celle du soir a été la dernière à rester mais à la fin elle ne faisait que tétouiller et mordre c'était désagréable. Je l'ai supprimé en lui expliquant bien que je ne pouvais plus supporter. Elle a fait des bisous sur mes seins, posé sa tête dessus.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai sevré celle du soir à 2 ans et demi, en continuant à l'accompagner dans son sommeil et cododo la pkupart des nuits.
On s'enervait tous les deux sur cette tétée pas apaisante... J'ai expliqué que cetzit trop pour moi, que je ne voulais plus perdre patience comme ça et qu'on trouverait d'autres solutions.
Celle du matin est resté quelques mois de plus puis c'est devenu trop, j'ai expliqué aussi à quel point ça me faisait mal dans la tête, que c'était comme si ça me faisait mal au corps. Et on a arrêté.
J'ai accompagné, il a continué à réclamer beaucoup pendant 1 bon mois, puis de temps à autres. Après 6 mois je dirais que c'est OK mais je fais souvent attention à ne pas avoir de décolleté...!
 
Haut