• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage et boules dans les seins ?

Marionr84

Colostrum
Bonjour à toutes, cela va faire une semaine que je n'ai pas tiré mon lait.
J'ai réussi à faire baisser progressivement ma lactation jusqu'à 2 tirages par jour, puis j'ai supprimé celui du soir, et quelques jours après j'ai supprimé celui du matin. J'ai du tirer un jour par-ci par-là 50ml pour me soulager puis j'ai pu arrêter, je j'avais plus mal.

Cependant quand je palpe mes seins je sens des endroits durs à l'intérieur (aussi bien dans l'un que dans l'autre).

Cela ne me fait pas spécialement mal et mes seins ne sont pas du tout tendus (ils ont déjà rétréci par rapport à la semaine dernière).

Est-ce que c'est du lait qui je s'est pas évacué ? Cela me stresse de sentir ces "boules"....

Merci de vos éclairages!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que c'est du lait qui je s'est pas évacué ?
Oui, il faut le temps que les cellules lactifères se remettent au repos.
On compte environ 6 mois pendant lesquels la lactation est toujours active ( d'ailleurs, jusqu'à +6 mois après un sevrage complet, il est tout à fait possible de relancer une lactation et de reprendre un allaitement ).
En laissant tes seins tranquille ( en les palpant, tu actives la lactation :))
 

Marionr84

Colostrum
D'accord !!
Donc moi qui pensais peut-être tirer une dernière fois pour faire diminuer ces boules qui m'inquiétent, je laisse tomber l'idée alors ?
Merci pour ta réponse !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu n'as pas de douleur, si tes seins sont souples, tu peux laisser doucement tes seins s'habituer à leur repos :)
 

Marionr84

Colostrum
Si tu n'as pas de douleur, si tes seins sont souples, tu peux laisser doucement tes seins s'habituer à leur repos :)

Mes seins sont quand même sensibles et parfois me lancent un peu... mais j'arrive à dormir à plat ventre ! (J'ai une toute petite poitrine il faut dire)

Et mes seins sont souples oui, à part aux endroits durs...

Tant que ça n'empire pas je ne touche pas alors !
 
Haut