• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et asymétrie peu esthétique

AdéDht

Colostrum
Bonjour,
Je viens de sevrer ma fille. Je l’ai fait très progressivement (sur un bon mois) et ça y est j’ai supprimé la dernière tétée depuis 3 jours. Sauf que je me retrouve avec un sein beaucoup plus gros que l’autre (le droit) qui semble encore gorge de lait.
Durant l’allaitement il était souvent plus gros, ma fille ayant une préférence et j’avais beaucoup de mal à rééquilibrer.
Ainsi en arrêtant l’allaitement le sein gauche s’est tari très facilement mais pas le droit. J’ai beaucoup exprimer le lait dans la douche j’ai l’impression que ça rebooste plus que cela ne le vide.
C’est très désagréable pour moi, esthétiquement déjà mais aussi je le ressens. Mon sein droit me paraît lourd…
Des astuces pour désengorger le droit sans stimuler ? Ou pour rééquilibrer cela ! Je serais presque prête à recommencer l’allaitement avec le sein gauche du coup 😅

merci pour votre aide

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas d'astuce, mais j'ai effectivement continué à allaiter mon aîné du côté gauche seulement (le petit paresseux) pendant les 6 derniers mois de notre allaitement.
Et pour ma fille ensuite j'ai veillé à stimuler à fooooond le paresseux : la nuit seulement le gauche, donner le gauche d'abord, si repue tant pis pour le droit, donner encore le gauche d'abord, un petit peu du droit, puis rebelote à gauche avec compression pour forcer la stimulation....

Le droit est quand même le producteur fou malgré mes efforts mais c'est moins flagrant et je n'ai plus vu d'énorme différence physiquement.

Quand tu dis que tu serais prête à recommencer à allaiter, est-ce que tu en as un peu envie ? Le sevrage c'était pour la reprise du boulot ?

Radadah

Hyperlactation
Je pense qu'au bout de 3j de sevrage total, c'est prématuré pour esperer retrouver une poitrine symetrique. Continue de desengorger et fait bien attention à la moindre douleur, n'hésite pas à vider completement. Cela va rentrer dans l'ordre mais en fonction de l'age de ta fille (moins ou plus de 6 mois) cela va prendre plus ou moins de temps.