• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage en question : 18 mois, pas de RDC et envie du deuxième

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le retour de couche entraîne une légère baisse de lactation, c'est très fréquent que les petits se mettent à teter plus à ce moment là !
Pour le blocage et bien.... La suite au prochain numéro ;)
Tiens-nous au courant !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Les enfants peuvent être très sensibles aux changements hormonaux. Mon petit chat ne supportait pas de téter de l'ovulation aux règles suivantes : tétée en mode combat je prends/je lâche/je tire/je pleure/je gesticule... Encore plus précis qu'un test d'ovulation !
Et c'est mon petit chat, pourtant sevré, qui a détecté ma grossesse suivante (changement très brutal de comportement, en mode glue + il tirait mes décolletés pour voir/toucher les seins (sans réclamer à téter...), a 1 semaine de grossesse (3SA), càd 1 semaine avant un test urinaire !
Soit à son écoute et à l'écoute de ton corps ! Tu devrais vite détecter un rythme.
Les premiers cycles peuvent être un peu perturbés le temps que la machine reparte, alors difficile de savoir ce qui est dû aux tétées et ce qui est dû redémarrage...
Il y a un doc sur le site de lll sur fécondité et allaitement.
 

AliceCasiis

Colostrum
Merci pour vos réponse @Doobida et @Maman-chat ...
Patience, le maître mot... Pour moi qui ne suis pas patiente pour un sou. j'aurai au moins appris ça dans l'histoire :)
En effet Léon est en mode glue. Je ne sais pas trop pourquoi. Il bave énormément d'ou ma suspicion de dents.
Je vais attendre de voir comme ça évolue. La suite au prochain numéro, en effet !
 
Haut