• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage en partie avec produits laitiers ?

Lynaz42

Colostrum
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum (en tout cas en participation car je viens souvent lire les comentaires d'autres mamans).
Tout d'abord une petite présentation.
Je suis maman, pour la 1ère fois, d'une petite fille de 10 mois 1/2.
Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois, puis j'ai continué avec la diversification.
Depuis plus d'un mois, ma puce avait 4 tétées, une à chaque repas. Elle ne réclamait pas plus en générale sauf poussée dentaire douloureuse, ça la calmait.
J'ai décidé de passer à un allaitement mixte il y a 10 jours. J'aimerais reprendre le boulot et je sens que je prends moins de plaisir à l'allaiter en journée ( plus une obligation qu'autre chose). Par contre, je veux garder les tétées du matin et du soir pour qu'elle profite encore des bienfaits du lait maternel.
Nous avons essayé le lait en poudre, mais mademoiselle n'aime vraiment pas ça.
Du coup, j'ai appelé la PMI. La puéricultrice m'a dit que je pouvais remplacer les tétées par des produits laitiers. Selon elle 2 yaourts sont l'équivalent d'un biberon.
Venons en à mon questionnement (oui je sais désolée c'était long, je ne suis pas la reine de la concision). Je me demande réellement si des yaourts ou petits suisses peuvent suffire à remplacer une tétée et à lui apporter suffisament de lait.
Ensuite, je me demande aussi si je ne risque pas de ne plus avoir assez de lait le matin et le soir si je supprime 2 tétées (pour l'instant je n'en n'ai supprimé qu'une, celle du goûter).
Est ce que je dois selon vous continuer à donner le sein toute la journée le week end pour garder une bonne lactation ? Ou est ce que mes seins produiront assez seulement pour le matin et le soir ?
Je remercie par avance les courageuses qui auront pris le temps de lire mon roman.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'à 10 mois, la lactation tiendra. Et je pense que ta fille aura ce qu'il faut en lait en remplaçant ces deux tétées par des laitages. Le fait qu'elle garde deux autres tétées (+ l'alimentation diversifiée par ailleurs) fera qu'elle trouvera ce dont elle a besoin. Uniquement des laitages, ça aurait sans doute été un peu tôt à 10 mois, mais en ayant moitié laitages et moitié tétées, je pense qu'il n'y a aucun problème.
 

Lynaz42

Colostrum
Merci à toutes les deux pour vos réponses.
Je suis rassurée, je vais pouvoir continuer à la sevrer tout doucement. Prochaine étape, supprimer la tétée de midi.
J'espère pouvoir continuer l'allaitement le matin et le soir le plus longtemps possible.
 
Haut