• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage du sein pour donner mon lait au biberon (REF et freins)

Marine4495

Voie lactée
Bonjour,
Bon voilà j'ai déjà poste sur une autre conversation concernant mon REF et les freins de ma fille qui nous pourrissent la vie à elle et moi (et mon ainé qui se retrouve souvent seul car je n'arrive pas à gérer l'allaitement qui se passe mal). Mon REF lui envoie une quantité de lait et de jets dans la bouche ce qui fait quelle settouffe et hurle au sein mais continue de boire car elle veut téter et tetouiller pour s'endormir. C'est un cercle sans fin.
Nous avons testé le tire lait avant chaque tétée pour limiter les jets = surproduction et engorgement. Nous avons testé aussi faire teter sur le même sein pendant plusieurs heures = grosse crise des lors qu'il faut passer sur le sein non tete pendant plusieurs heures. Bref auj le moins pire cest fzire un sein de jour et un de nuit et limiter l'engorgement au tire lait partiel. Mais je commence à saturer de voir ma fille mal au sein du coup je souhaite tirer et lui donner au bib (et garder les tetees de nuit). Malheureusement elle n accepte pas le biberon. Jen ai testé 7 différents... je fais donc appel à vous. Quels sont vos conseils pour quelle accepte le biberon? Elle a 3 semaines actuellement. Merci bcp.
 

Emilie0210

Période de pointe
Il existe pas mal d'alternatives au biberon comme le DAL au doigt et plein d'autres trucs (tasse ect...) mais je veux pas m'avancer car j'ai jamais testé tous ces trucs a par le DAL au doigt a la maternité.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'avantage du DAL c'est que c'est la même technique de succion qu'au sein, donc tu pourras peut-être la remettre au sein lorsque ton REF sera calmé...
 
Haut