• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile

Anahita.B

Colostrum
Je suis maman d’un petit Paul qui va bientôt avoir 3 mois la semaine prochaine. Je reprends le travail dans 4 semaines et souhaite sevrer mon enfant. J’ai eu un allaitement compliqué avec engorgements, hyperlacation et ref. Depuis 2 semaines j’ai eu une baisse de lactation et mon bébé a stagné en poids passant seulement de 5.9 à 6kg. J’ai voulu faire transition vers le biberon et il s’avère impossible de lui en donner. Je me retrouve à relancer ma lactation au tire lait très difficilement car il ne tête pas très bien et je vois qu’il a faim mais persiste à ne pas vouloir etre completé avec du LM (j’ai fais énormément de stock en vue de la reprise). C’est très stressant … auriez-vous des conseils ? Je suis désemparée et très stressée … Il ne mange presque pas depuis 10J maintenant. Il rempli néanmoins ses couches. J’en viens à regretter mon allaitement?

Sherling

Montée de lait
Bonjour
As-tu essayé qu'une marque de tétine de biberon ou plusieurs ?
On a commencé le sevrage de mon fils à 2 mois et il est complètement sevré depuis ses 3 mois. Nous avons eu de la chance qu'il prenne bien le biberon avec ceux qu'on avait acheté ( des m@m). Mais il n'arrivait pas à boire à ceux de la crèche donc on a du fournir notre biberon.

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est stressant tout ça, mais malheureusement ce n'est pas rare. Ce qui avait marché pour mon grand, qui a l'époque du sevrage avait 4mois et demi, c'est 1/ passer la tétine sous l'eau chaude, 2/ beaucoup, beaucoup d’essais et de patience, 3/ papa se balade dans la maison, dehors, bébé face au monde, et il finit par boire un peu de LM. Quand "un peu de LM" est accepté (même 20mL) c'est très bien, on continue les essais tranquillement. Puis on a introduit le LA, il n'en voulait JAMAIS ! Donc on a dilué, à 1/10ième de LA pour 9/10ième de LM (10mL de LA et 90mL de LM) il acceptait, on a continué tout tout douceeemeeent...
Mon second n'acceptait pas ou très peu le LM à la reprise du travail, il prenait de façon très aléatoire 40 à 60mL sur 9h de garde... Il a fallu 2/3 semaines pour que les quantités augmentent. Ce n'est pas "grave", il tétait avec moi matin, soirée, nuit. Oui c'est stressant et fatiguant, mais c'est une transition, et seul le temps - donné aux unes et aux autres pour s'habituer, se faire confiance - aide vraiment !
Plein de courage...

Dernière édition: