• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile

Mamanv

Montée de lait
Bonjour,

J'ai une question pour une amie en souffrance. Sa petite à 4 ans et demi et tète toujour la nuit ou dans la journée pendant les vacances. D'ailleurs elle n'arrive pas à dormir ds sa chambre car elle vient chercher le sein. Comment les aider à réussir leur sevrage
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Est ce qu'elle ena parlé à la petite, en exprimant sincèrement ses sentiments et ses besoins par rapport à cela, en la laissant expliquer ce qu'elle ressent, et en lui demandant de proposer des solutions qui leur conviendraient à toutes les deux? Elles pourraient faire une liste où maman écrirait sans filtre les solutions proposées par chacune. Ensuite maman pourrait lire les solutions à haute voix et chacune pourrait exprimer lesquelles ne conviennent pas.

Disclaimer : je ne parle pas d'expérience. Ma fille à 18 mois. Ce que j'ai écrit au dessus correspond à ce que mon cerveau embrumé par le sommeil se souvient du bouquin de Faber et Mazlich que j'ai lu un jour.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Pareil je ne parle pas d’expérience mais sur le forum la méthode Gordon pour la nuit est régulièrement recommandée : http://naitreaumonde.blogspot.com/2010/07/programme-de-sevrage-nocturne-du-dr-jay.html?m=1

Et en journée, tenter
  1. d’éviter les situations propices aux tétées quelques semaines (ex la canape après le repas)
  2. divertir l’attention pour retarder ++ les tétées « et si on jouait / sortait se promener / etc »
  3. donner le choix le soir entre tétée OU histoire (au début ce sera tétée mais peu à peu ça peut devenir l’histoire)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La maman peut trouver informations et soutien auprès d'une animatrice LLL, aller en réunion ( il y a toujours une réunion sur le sevrage ), lire le livre LLL sur le sevrage ( à propos du sevrage, quand l'allaitement se termine ) qui est le seul à ma connaissance qui traite du sevrage à 4 ans, à 5 ans, à 6 ans...
 

Mamanv

Montée de lait
Elle a consulté une conseillère en lactation. Du coup elle est prête à attendre que sa fille arrête d'elle même.
 
Haut