• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile

VicS2021

Colostrum
Bonjour,
Je vais devoir être opérée le 9 septembre prochain et je suis donc contrainte de sevrer complètement mon bebe que j’allaite exclusivement depuis sa naissance.
Mon fils est né le 11/05/2021 il a donc 3 mois et une semaine. Cela fait déjà deux semaines que nous essayons de lui faire boire des bibi; j’ai tout essayé, différentes tétines, mon lait, deux autre lait, lui donner moi, mon mari, ma mère... rien n’y fait il ne veut pas téter ! Il rejeté aussi la sucette.
je commence à stresser car je vais être hospitalisée 3 jours et prendre des antidouleurs puissants donc le sevrage est obligatoire ! Avez-vous des conseils ?
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Le 9 décembre c'est encore relativement loin...
Aura t il un mode de garde d'ici là ?
Vas tu prendre les anti douleurs longtemps ?
Souhaiterais tu continuer à l allaiter malgré l'intervention ?
 

VicS2021

Colostrum
Pardon je me suis trompée en écrivant mon message c’est le 9 septembre ! Lapsus révélateur, j’aurais préféré que ce soit en décembre. Là le temps est compté et je suis stressée par la situation ! Dès le 1er septembre mon fils ira her une nounou et moi je reprendrai le travail dès que mon état le permettra donc dans tous les cas je dois le sevrer. Je pars très tôt le matin et je ne rentre pas avant 18h30 le soir. Hier il a réussi à prendre un bibi avec mon Mari mais aujourd’hui c’est la crise il ne veut rien savoir ... je suis à la fois triste de le voir s’énerver comme cela et stressée car il faut vraiment que ce servage se fasse.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Est-ce que tu as envisagé de tirer ton lait et le jeter pendant les jours d'hospitalisation pour redonner le sein quand ça sera possible ?
Sans te mettre la pression : faire du mixte par exemple après si ça te semble plus simple, afin de rendre la situation moins stressante (notamment la date butoir). C'est une autre solution un peu plus souple, un genre de pas de côté pour ton bébé et toi et ton allaitement...

(En ce qui concerne tes horaires, je pars moi aussi tôt le matin (7h) et je rentre vers 18h30 aussi, et j'allaite toujours ma puce de 16 mois :) - c'est une organisation ! )

Pour les jours d'hospitalisation, ton bébé verra bien que tu n'es pas là et il acceptera certainement plus facilement le biberon (surtout s'il est déjà gardé par une nounou).
Que penses-tu de cette solution ?

Bon courage en tout cas !
 
Haut