• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile et deshydratation

Pocket

Montée de lait
Bonjour
je viens en desespoir de cause, demander conseils et avis.

Ma fille a 6 mois, allaitée exclusivement jusqu’a ses 4 mois puis introduction des fruits et légumes.
Le mois dernier je commencais doucement les biberons de lait artificiel. Malheureusement elle est tombée malade le mois dernier (grippe, infection urinaire, conjonctivite- et entre temps les dents). Une dent a poussé, je la sens quand elle allaite c’est juste affreux.
J’ai dû arrêter le lait artificiel pour l’aider a guerir.

J’ai voulu recommencer mais cette fois, il y a deux semaines, c’est moi qui ai eu un problème: j’ai dû me faire opérer en urgence par coelioscopie car mon diu cuivre s’était déplacé dans ma trompe de Fallope. Pas joli, heureusement en ambulatoire. C’était’la premiere fois qu’on passait autant de temps séparées.

J’ai reussi a lui faire avaler quelques biberons légers ( deux ou troix doses) mais depuis hier rien que la vue d’un biberon la fait hurler.
je lui donne des yaourts mais je n’arrive du coup pas a lui faire avaler de l’eau. Je suis en panique totale. je continue le sein car j’ai peur qu’elle manque de lait/ d’eau.

je rajoute que ma mere est venue chez moi le mardi apres mon operation et ma bm est la depuis vendredi dernier.
je remercie les deux d´erre venues m’aider mais la j’en ai ras le bol ( et c’est peu dire). La petite hurle dès que je suis pas là..

je suis éreintée. Le grand a la varicelle, la petite m’épuise au sein… je précise aussi que j’ai éssayé différents biberons et tétines + un bec verseur sans succès.

Avez cous des conseils ?
merci.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pocket,
Déjà tu as ton mon soutien:calincoeur:. Tu viens de traverser des moments vraiment difficiles, c'est tout à fait compréhensible que tu en aies marre et que tu sois éreintée. C'est compréhensible aussi que ton bébé soit perturbée par tout ça, et veuille Maman tout le temps (c'est rassurant pour un bébé les bras et le sein de Maman)

Tu as le droit si tu en as besoin de prendre un peu de temps pour toi, et de laisser quelqu'un d'autre (l'autre parent? ta mère ou ta belle mère?) prendre le relais quelques heures, et trouver un moyen de lui faire prendre le biberon.

Sinon est ce que tu as essayé au verre ou au gobelet, tout simplement? Surtout si tout le monde boit au verre, et si vous ne lui mettez pas la pression mais la laissez avoir envie de vous imiter?)

Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ce qui peut fonctionner avec les bébés qui refusent le LA, c'est de tirer son lait d'abord et d'y rajouter petit à petit une proportion plus importante de LA sur plusieurs jours, jusqu'à arriver à du 100% LA.
Je sais que c'est super contraignant de tire-allaiter, mais c'est juste pour un petit temps, et ça aurait l'avantage de ne pas te blesser le sein, et d'amorcer une baisse de lactation en douceur pour toi aussi. Si la lactation baisse, ton bébé sera plus attiré par le biberon, et l'engrenage du sevrage pourra s'enclencher.

Je t'envoie plein de courage !!

Pocket

Montée de lait
@MmeMarguerite j'avais fait ça pour mon premier ça n'avait pas marché. Je vais essayer dans le doute avec elle mais c'est vraiment la vue du biberon. Juste insérer le bout de la tétine dans la bouche la fait hurler... Et pourtant elle avait pris 3x du lait pendant 2 jours donc je sais pas ai final si c'est vraiment le goût du LA.

@Pangolin je vais essayer aussi au verre on ne sait jamais.

Je pense aussi que ça se calmera quand je serai enfin seule à la maison... C'est horrible a dire mais je suis oppressée la ça fait 15j que j'ai quelqu'un chez moi sans avoir rien demandé. A partir de demain ça devrait aller. Et puis je suis stressée donc ça n'arrange rien.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Comment ça va aujourd'hui ?

Je déteste avoir du monde trop longtemps chez moi, je compatis +++ !

Si c'est le biberon le soucis et pas le LA, en effet, tu peux tenter autre chose : verre, tasse à bec, cuiller...

Pocket

Montée de lait
J'ai abandonné le biberon ajd, ma BM part demain matin. On va passer le WE collé.es serré.es et on avisera mardi. Par contre je donne pas a toute heure : le matin, le midi et le soir.
Le reste je donne de l'eau au verre (compliqué... Yen a + qui sort sur le bavoir que dans la bouche) et yaourts.

On y croit.

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Tout mon soutien... Pour ce qui est d'avoir du monde à la maison (et qui, j'imagine, donne son avis de manière intempestive...) je te comprends TELLEMENT.

Alors, j'ai jamais sevré un bébé puisque notre premier bébé tété encore.

Cependant ma voisine, qui a sevré sa petite à 8 mois, avait tout essayé. Bib, cuiller, tasse à bec, etc... Rien ne marchait.
Un jour à cours d'idée elle a proposé la gourde de sport de son mari à la petite et ... Bingo. Depuis la petite a très vite adoré la gourde et a laissé le sein.

Je ne sais pas si j'ai le droit de 'citer' des produits ici mais voici un modèle type (si ça se trouve tu en as à la maison), c'est avec une paille en silicone dedans et le bébé doit aspirer :

Courage en tout cas... Varicelle + du monde à la maison + envie et besoin de retrouver aussi son corps c'est en effet très fatigant.