• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de Pookie

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'écris pour garder une trace de ce sevrage, parce que je navigue en eaux inconnues. Pour le Canaillou j'étais enceinte et le sevrage s'est imposé naturellement. Pas pour cet allaitement-là.

Ça fait quelques mois que j'essaie de sevrer en douceur mon cher Pookie de 2 ans 2 mois. Je le distrais quand il demande le sein, j'essaie de retarder la tétée, mais je ne trouve pas qu'on fasse beaucoup de progrès et je perds patience.

Du coup hier je lui ai expliqué que la tétée, ce serait seulement pour s'endormir le soir et pendant la nuit. Que la journée, les seins se reposaient. C'était suite à une intense délibération avec moi-même où j'ai vu que les tétées de nuit me dérangeaient peu, alors que celles de la journée me gonflaient.

Il est 18h, il n'a pas tété depuis 7h ce matin. Il a demandé plusieurs fois à téter, je lui ai rappelé que ce serait ok ce soir et la nuit mais pas dans la journée. Et puis je lui ai proposé un verre de lait (de vache) et il a accepté. Pour l'instant pas de grosse crise. J'espère que ça va continuer ainsi. Et aussi qu'il ne va pas compenser en se réveillant six fois par nuit. Mes seins ont l'air de tenir le coup, je ne les sens pas plus tendus que d'habitude.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'écris pour garder une trace de ce sevrage, parce que je navigue en eaux inconnues. Pour le Canaillou j'étais enceinte et le sevrage s'est imposé naturellement. Pas pour cet allaitement-là.

Ça fait quelques mois que j'essaie de sevrer en douceur mon cher Pookie de 2 ans 2 mois. Je le distrais quand il demande le sein, j'essaie de retarder la tétée, mais je ne trouve pas qu'on fasse beaucoup de progrès et je perds patience.

Du coup hier je lui ai expliqué que la tétée, ce serait seulement pour s'endormir le soir et pendant la nuit. Que la journée, les seins se reposaient. C'était suite à une intense délibération avec moi-même où j'ai vu que les tétées de nuit me dérangeaient peu, alors que celles de la journée me gonflaient.

Il est 18h, il n'a pas tété depuis 7h ce matin. Il a demandé plusieurs fois à téter, je lui ai rappelé que ce serait ok ce soir et la nuit mais pas dans la journée. Et puis je lui ai proposé un verre de lait (de vache) et il a accepté. Pour l'instant pas de grosse crise. J'espère que ça va continuer ainsi. Et aussi qu'il ne va pas compenser en se réveillant six fois par nuit. Mes seins ont l'air de tenir le coup, je ne les sens pas plus tendus que d'habitude.
Courage pour le sevrage 😍💪bravo pour cette aventure lactée. Ça fait pensé à une sorte aversion, ça m'arrive aussi la journée y a plusieurs tétées qui me dérangent j'ai du mal à me poser avec les tétées sont très longues et elle me mord bcp. J'en est fait sautée quelques unes.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos encouragements 🥰 La journée s'est achevée doucement, au coucher il a tété, puis s'est pelotonné contre moi et s'est endormi. Aucune tétée de 7h à 21h alors qu'on a passé toute la journée ensemble, je suis fière de nous.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La nuit s'est bien passée, il n'y a pas eu de réveil. Tétée de fin de nuit à 7h. Il m'a déjà réclamé le sein plusieurs fois ce matin. Il râle un peu quand je lui rappelle qu'on ne tète que la nuit, mais ne pleure pas et passe vite à autre chose. Pourvu que ça dure.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Deuxième jour et deuxième nuit : on tient bon, aucune tétée en journée, même pour l'endormissement de la sieste !

Ce matin Pookie m'a montré le jour qui filtrait par les volets, il m'a expliqué que les seins faisaient dodo et que ce n'était pas possible de téter. Puis on s'est levés pour lui servir un verre de lait frais. Il continue à réclamer la tétée, mais surtout dans les moments où il veut un câlin. Donc je remplace par un câlin 😊.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment beau le sevrage quand l'enfant est prêt 🥰
Merci de partager tout ça avec nous. On voit tellement de négatif sur le forum, c'est chouette d'avoir aussi des témoignages positifs ❤️
 

Coralyne

Montée de lait
Merci pour ton témoignage, c'est encourageant ! Le mien a 19 mois et je commence à me poser des questions. Il ne tête quasiment pas en journée, mais parfois, on est par dehors, au centre commercial ou autre et il réclame. J'ai sorti le sein et c'est mon compagnon qui m'a dit " tu as réfléchi à quand tu allais arrêter ?". Moi, non. Mais je me suis dit qu'on pouvait arrêter de téter en public pour ne garder que la tétée de retrouvailles vers 17h30, celle du dodo, et une ( ou 2 ou 3 ou 4....) la nuit.
C'est difficile quand l'allaitement sert à l'endormir à la sieste et le soir. C'est à moi de faire des allers-retours pour l'endormir, quand on tente à 20h, échec, on revient dans le salon, 2ième tentative 20h30, parfois une autre à 21h. C'est toujours moi qui fait les allers-retours vu que c'est sur mon sein qu'il s'endort. Peut-être qu'à 19 mois j'ai le droit d'arrêter ? 🙂
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton témoignage, c'est encourageant ! Le mien a 19 mois et je commence à me poser des questions. Il ne tête quasiment pas en journée, mais parfois, on est par dehors, au centre commercial ou autre et il réclame. J'ai sorti le sein et c'est mon compagnon qui m'a dit " tu as réfléchi à quand tu allais arrêter ?". Moi, non. Mais je me suis dit qu'on pouvait arrêter de téter en public pour ne garder que la tétée de retrouvailles vers 17h30, celle du dodo, et une ( ou 2 ou 3 ou 4....) la nuit.
C'est difficile quand l'allaitement sert à l'endormir à la sieste et le soir. C'est à moi de faire des allers-retours pour l'endormir, quand on tente à 20h, échec, on revient dans le salon, 2ième tentative 20h30, parfois une autre à 21h. C'est toujours moi qui fait les allers-retours vu que c'est sur mon sein qu'il s'endort. Peut-être qu'à 19 mois j'ai le droit d'arrêter ? 🙂
Tu as TOUJOURS le droit d'arrêter 😊 c'est ton corps et ton choix. J'ai remarqué que c'est plus facile de sevrer lorsqu'on est pleinement convaincue soi même qu'on ne veut plus allaiter (ou alors qu'on veut supprimer telle tétée ou telle façon de faire).
 
Haut