• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de nuit ?!

lulue69

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Mon fils a 7 mois et se réveille 1 à 3 fois la nuit. Je me lève le met au sein, il se rendors et je le repose dans son lit .
Jusqu'à maintenant cela ne me dérangeait pas mais je commence à être fatigué et j'en ai marre de ne pas pouvoir dormir la nuit correctement surtout que j'étais une grande dormeuse avant bébé.

Je ne penses pas que ce soit par faim, il tête et du coup fait venir le lait mais la plupart du temps il se rendors assez vite. Il est diversifié, légume vers 11h et compotes vers 15h30.je vais lui donner un peu le soir et progressivement la viande.

Le matin il se réveille et si je n'y vais pas car en train de tirer mon lait ou sous la douche, il se rendort. Alors je me demande la nuit si je peux faire pareil. Par exemple le réveil de milieu de nuit je lui donne le sein mais pas pour les autres . Qu'en pensez-vous ?

Le truc c'est que je me réveil 2 secondes avant lui la nuit donc si j'attends dans mon lit qu'il de rendorme, je risque moi de ne plus réussir à me rendormir car il m'est impossible de dormir quand hé l'entends, mon sens maternel m'en empêche. . .

J'ai besoin de vos avis car mon mari n'en a pas pour ne pas changer. . .

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Je me reconnais bcp dans ton témoignage. Mon fils a 7 mois, se réveille 1 à 3 fois par nuit et je suis épuisée !
Nous avons tenté le sevrage de nuit il y a 2 semaines mais je nai pas supporté d'entendre ses pleurs ds la nuit. Même s'il était dans les bras de papa (on ne le laisse pas pleurer seul). On s'était dit s'il se réveille avant 4h on ne le met pas au sein.

Je lui ai donné un yaourt le soir mais ça n'a rien changé à ses réveils.
Je nai donc pas vraiment de conseils mais en revanche je vais suivre ton post.

As tu déjà essayé de ne pas y répondre une nuit ?

lulue69

Voie lactée
Je vais essayer cette nuit de ne pas me lever tout de suite et de voir s'il se rendors. S'il s'agite trop belle me leverai car je ne supporte pas qu'il pleure petit bébé d'amour :) sauf si c'est un caprice mais bon pour l'instant il en fait pas trop

Mais du coup je me disais que le Sevrage de nuit c'était pour les plus grands avant et je me dis qu'il a 7 mois et que ça serait bien qu'il dorme mieux et moi aussi.
Il a déjà pris un bib de 180 de lm avant le coucher et ça n'a rien changé, réveils identiques à d'habitude.

MBL

Colostrum
Bonjour A vous,

Après de nombreux contacts avec les différentes animatrices de la LLL et sur leurs conseils, me voilà nouvelle sur le forum. Je prends donc en route votre conversation qui m’intéresse tout particulièrement. Voici mon profil :

Maman d’un petite fille de 7 mois révolus, je l’ai allaité jusqu’au 6 mois à la demande. Les 3 premiers mois elle dormait dans notre chambre, puis elle a intégré son lit sans difficultés. Les 3 mois suivants j’allais donc la nourrir dans sa chambre, à la demande la nuit.

Puis j’ai repris le travail, elle a commencé la diversification, et son adaptation chez la nourrice. Aujourd’hui, elle a 7 mois révolus, est gardée chez sa nourrice la semaine (mange diversifié et bois du lait maternisé) puis je l’allaite quand on est toute les 2. Sauf que je ne tiens plus le rythme des nuits, elle prend un biberon de lait maternisé de 180 ml le soir vers 19h30 pour se coucher vers 20h30. Elle s’endort sans aucune difficultés et à partir de minuit les réveils s’enchainent : 00h30 / 2h30 / 4h … pour un lever à 6h15 environ.

Je suis perdue, je ne souhaitais pas arrêter l’allaitement complètement, mais je ne sais pas comment remédier à cette situation, le manque de sommeil étant trop important pour l’ensemble de notre famille. Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos expériences. Bien à vous.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
MBL tu pratique le cododo ou tu est contre, sa peut etre salutaire dans certain cas.

Eventellement un cododo inverser tu rejoint ta fille apres son premier reveil et tu l'allaite allongé sur un matela dans sa chambre, au mieux tu te rendors vite et ta fille aussi et au pire tu n'arrive pas a te rendormi et tu retourne dans ton lit a la fin de la tété