• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage de nuit

Tchii29

Lactarium
Je reprend le boulot dans un petit moi et on essaye avec mon mari de lui donner le bibi mais petit chat n'est pas motivé.
Pour la journée ce ne seras pas un gros problème, je travail de nuit donc je serais a la maison et mon mari pourras me l'amener juste pour la tété. Par contre il se réveille en fin de nuit souvent vers 5h et je lui donne le sein. Assez souvent il prend pas mal, je pense qu'il a faim ce n'est pas juste un câlin.
Je sais pas trop comment faire, on ma conseillé de le sevrer la nuit, de ne plus lui donner qu'il a assez de réserve pour tenir. Il dort pas mal sans manger de 19H à 5H, c'est déja beaucoup. Alors je ne sait pas trop. Si je n'avais pas travailler de nuit, j'aurais continuer sans me poser de question mais la j'ai pas envie de mettre mon mari en difficulté. J'ai un peu peur de perturbé petit chat, un coup il a manger et l'autre non.
Pour le sevrage de nuit, j'ai lu qu'il fallais mieux que ce soi dans se cas la le papa qui gère la nuit. C'est vrai que je ne m'imagine pas ne pas lui donner si il réclame. Pour l'instant le papa ne se lève jamais la nuit, c'est toujours moi qui y va comme il travail.
 

lamiss

Hyperlactation
Quand on a sevré la puce, c'est papa qui se levait pour la consoler, lui proposer a boire (qu'elle refusait). Ca m'a fait mal au coeur au debut, puis elle a arreté de reclamer le sein et je me suis levee aussi.
Je ne sais pas quoi te dire, c'est deja une longue periode sans manger oui ! peut etre faire une pause, laisse la jouer avec le biberon, et essayer plus tard. On a essayé de lui donner le biberon avant ma reprise et avec le recul, je n'aurai pas insister autant mais juste la familiariser avec. Le premier jour, ma puce a refusé le biberon, mais plus pour manifester son mecontentement, son envie du sein. Et elle a pris, les jours suivant.

Je pense qu'il te faut lui faire confiance, qu'il comprendra quand tu n'es pas la que c'est le biberon mais que pour le moment tu es encore la...
 

Ella21140

Montée de lait
Salut tchii, ne gâche pas tes dernières semaines de congé mat pour ça, nos bébé évoluent chaque jour, rien ne dit qu'il fera des nuits de 19H30 à 5H dans 3 semaines, il se sera peut être décalé de 21H à 6 ou 7H. Laisse donc tomber le biberon sinon il va finir par réellement le prendre en grippe. Les premiers jours papa gèrera comme il pourra s'il réclame vers 5H : ton bébé prendra quelques dizaines de ml au bib, juste le minimum pour ne pas avoir trop faim et attendra ton retour pour une vraie bonne tétée j'en suis sûre ! Ou bien il prendra le bib complètement va savoir. Puis il y a de fortes chances pour qu'il décale son rythme pour être plus en adéquation avec celui de maman !
Bref pas de prise de tête, vous vous adapterez tous les 3 au jour le jour...
 

Tchii29

Lactarium
vous avez raison.... c'est pour mon mari que sa m'embette le plus. Il arrive tous juste a prendre confiance en lui et a être alaise avec le petit chat. J'ai peur qu'il soi en difficulté de 5 à 8H avec un petit chat qui hurle et qu'il m'en veuille. C'est bête surement, j'ai bien gerer des nuits ou il pleurais non stop ....
je pense que je ne vais pas réessayer, lui donner comme jouet et juste le dimanche quand je vais a la piscine je laisserai du lait pour mon mari.
En même temps c'est drôle quand je lui propose pour jouer il le met direct dans la bouche....
merci pour vos réponse, sa m'aide a moins gamberger lol
 
Haut