• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de nuit et eau

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Lorsque mon grand poupon a décidé de se sevrer de nuit, il s est mis à beaucoup boire. Il avait, et a toujours, une bouteille d eau à disposition.
J'ai discuté avec une maman vivant en Suisse, où l allaitement " long" et le maternage proximal est plus répandu. Elle m'a dit que pour se sevrer la nuit, un bambin avait besoin de boire de l'eau.

Voilà, c'est une piste parmi tant d'autres pour celles qui souhaitent faire un sevrage de nuit.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aussi qui ne tète (enfin ne tétait) plus la nuit et qui ne tète (ne tétait) plus les soirs non plus voulait de l'eau dans son lit avant de dormir.

Anais

Hyperlactation
Pareil pour mon fils, en général après la petite tétée du soir (c'est juste une tétée de rituel, pas pour s'endormir) il boit un peu d'eau avant de s'allonger, il a toujours sa tasse à bec dans son lit.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour mon fils, en général après la petite tétée du soir (c'est juste une tétée de rituel, pas pour s'endormir) il boit un peu d'eau avant de s'allonger, il a toujours sa tasse à bec dans son lit.
Je me demandais justement si je pouvais lui laisser sa tasse à bec dans son lit. J'ai peur des fausses routes. A quel âge as tu commencé à lui lasser sa tasse?

Anais

Hyperlactation
Je ne sais plus trop, entre 1 an et demi et 2ans, ça correspond au moment où j'ai commencé à l'aider à s'endormir autrement qu'avec le sein.

Maxanthan

Voie lactée
Bonjour Anais, comment as-tu fait pour l'habituer à s'endormir sans le sein? Mon fils a 18 mois bientôt, et parfois le soir, je vois qu'il est repu et lâche le sein, je pense qu'il essaye de s'endormir comme ça mais il n'y parvient pas même si je lui caresse le ventre, chante, etc... il finit par revenir tétouiller pour vraiment trouver le sommeil.

Anais

Hyperlactation
Il a commencé de lui-même à parfois lâcher le sein avec d'être endormi, j'en ai profité pour lui expliquer qu'on allait essayer de faire comme ça tous les soirs.
Pendant la tétée je chantais, toujours la même chanson. Quand il lâchait le sein tout seul, je continuais la chanson en l'emmenant dans son lit. Sinon, pendant qu'il tétait, je fais une pause dans la chanson pour lui expliquer que j'allais le poser dans son lit, là soit il lâchait soit je "forçais" un peu, tout en reprenant la chanson. Une fois dans son lit je terminais la chanson et je posais ma main sur son dos.
Forcément parfois ça ne marchait pas et je devais recommencer mais en général ça fonctionnait.
Je pense aussi qu'à cette période l'endormissement au sein ne lui convenait plus, soit il s'agitait et ça durait des heures, soit il s'endormait rapidement mais se réveillait 1/2 heure après...je pense que c'était le bon moment pour changer de méthode.

Maxanthan

Voie lactée
Oui, mon fils fait comme ça aussi parfois, pas systématiquement. Je lui dis aussi qu'on va essayer de s'endormir comme ça, je chante, je lui caresse le dos, mais pour le moment ça ne fonctionne pas, ça ne doit pas être le moment! ou peut-être que je n'ai pas trouvé le truc qui fonctionne avec lui! j'avoue que je serais vraiment ravie qu'il puisse s'endormir quand je le pose dans son dodo! on va y arriver!