• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage de nuit en douceur 22 mois

nabba

Lactarium
Moi aussi j'avais vu que si l'enfant de moins de 1 ans était bien diversifié, pas besoin de complémenter avec un autre lait. Puis 4 tété, c'était peut-être de grosses tété donc suffisant pour la petite, c'est top !

Des bébés qui font leur nuit, la vie doit être vachement plus simple 😁

Mon petit à 10 mois. Donc ce n'est pas pour encore. Mais j'essaie de me projeter pour quand il sera bien diversifié. Et arrêter l'allaitement à la demande. Je préfère prendre le contrôle avant d'avoir la sensation d'être étouffé par l'allaitement, car je me connais, ce jour arrivera hhhhh
 

Jujubara

Voie lactée
Ma toute douce avait 16 mois quand nous avons commencé le sevrage de nuit.
Puis j'ai commencé à allaiter à l'amiable le journée
Plein de retours en arrière avec les maladies
Maintenant il nous reste le soir avant le brossage de dents et le matin en plusieurs fois de 6h jusqu'au lever.
Pour mon fils j'avais fait très différemment j'avais raconté aussi :)
Merci d'avoir repointé le sujet pour ton fils, je suis allée le lire et cest vraiment super d'avoir les deux expériences d'une même maman 🙏 . Ca montre bien qu'il n'y a pas de recette infaillible et qu'il faut écouter l'enfant et soi-même.
Je crois que le mien de 16 mois pourrait facilement sauter la tétée de réveil le matin mais moi non, je l'aime trop.
Et c'est aussi rassurant de te lire et de voir que même si on pensait ne pas réussir, 10j après ça peut être acquis ou en tout cas bien moins difficile.
Merci !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et hop ! Encore une petite entorse au sevrage de nuit. La maladie semblait aller mieux. La nuit précédente elle s'est réveillée un peu en panique (nous avons dormi dans une caravane)elle ne semblait pas trop savoir où elle était. J'ai réussi à la calmer malgré la tentation du sein, puis elle a accepté de l'eau mais la gourde ne lui convenait pas et finalement j'ai allumé un peu, elle s'est calmée, a bu, s'est rendormie ouf.

Mais cette nuit.. je sais pas un réveil en pleurs perdus. Yeux fermés. Pas l'air de me comprendre, chansons propositions, rien.
J'ai proposé le sein elle n'a même pas hoché la tête mais a ouvert la bouche en continuant des pleurs bizarres. Puis s'est scotché et s'est endormie en tetant le côté paresseux.

Première fois pour moi un réveil pareil... 🧐🥺
 

Jujubara

Voie lactée
@Blanblan pour les dents le mien était comme le tien, et là en 3 semaines il a sorti 2 molaires, la 3ème pointe et 2 incisives supplémentaires en bas. Il a eu mal...

Plein de courage pour la grossesse qui débute ! Comment t'es tu sentie en voyant la ligne foncir ??
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier soir, ma toute douce a oublié de téter 🥰

Le papa montrait je ne sais quelle vidéo au petit grec et ma toute douce demandait à voir. Je lui ai rappelé que les écrans, c'est pour les grands, qu'elle pouvait choisir de regarder la vidéo et ne pas téter ce soir, elle a hésité mais choisi la tétée.
Puis je ne sais pas, on était un peu freestyle dans le timing du soir, le pyj, la couche (les deux enfants ont eu des accidents récemment avec la fatigue de la rentrée, ils étaient overexcited de mettre une couche sur ma proposition ce soir 😅) les dents, je me suis rendue compte qu'on avait oublié la tétée, tant pis on voit je ne lui dis rien, histoires, extinction des feux, elle a mis longtemps à s'endormir mais pas du tout réclamé !

À un moment elle a demandé du pain 🤦🏼
(Elle se réveille souvent à 5 heures et hurle pour la tétée finalement j'ai découvert qu'elle crève de faim alors je lui donne une tranche de pain en attendant 5h45 pour sa tétée du matin. D'ailleurs je vais arrêter ça car les miettes dans le lit c'est insupportable heureusement qu'elle a pissé au lit quasi chaque soir pour qu'on change les draps. Je lui donnerai des cacahuètes dorénavant.)
Je lui ai rappelé qu'on avait brossé les dents et qu'elle n'avait le droit qu'à l'eau : alors de l'eau."

Ma toute douce 🥰🥰🥰



Et effectivement @Bezapot c'était pas de la trahison 🤭
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant un temps j'ai proposé soit la tétée soit le livre dans le fauteuil, jamais de succès pour le livre.
J'ai arrêté de proposé le livre depuis un moment
Hier ma toute douce a oublié sa tétée avant de se brosser les dents, et quand elle a réclamé j'ai dit "oooh ben ma toute douce tu as déjà les dents brossées !" - alors un li'l ! Jouko ?' et elle a choisit 2 livres sans la bibliothèque 🥰
Un peu long à l'endormissement mais pas réclamé !
Un réveil à 3h pour aller aux toilettes (elle a un peu la diarrhée) et rendormie dans souci sans réclamer !
Et réveil 6h30 le matin. Là j'ai été naze j'aurais dû aller faire pipi avant d'aller la voir car j'ai dû interrompre sa tétée ça a été dur pour elle ..!
Donc loooooogue tétée du matin pour une fois ça ne me hérisse pas trop :)

La gigoteuse adoptée depuis quelques jours est un franc succès pour les nuits ! Chaque fois qu'elle l'accepte elle fait une nuit complète.
Elle a probablement froid en fait... !
J'insiste pas mal du coup le soir mais ça arrive encore qu'elle refuse
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rebelote ce soir. Elle a un peu pleuré quand j'ai éteint et qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait oublié mais j'ai dit comme elle pouvait être fière d'elle et qu'on sera vite demain matin, elle s'est apaisée.
C'est un début de nuit bien pourrie par contre..
Elle dort mieux si je ne suis pas là je crois..
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien hier, 3e soir de suite sans tétée, elle n'a même pas relevé. Je poursuis donc le sevrage du soir. Il nous reste la tétée du matin (entre 5h20 et 6h40 selon les nuits) et la tétée de la sieste "dodo, au lit avec, une tétée 🥹" celle-ci est rare car elle est en crèche 5 jours sur 7 pour la sieste et il arrive qu'elle soit avec son père ou ma mère un jour de weekend. Je la conserve pour moi car elle est douce on s'endort souvent toutes les deux, et c'est ma botte secrète pour l'endormir (si je m'y prends au bon moment.... Sinon elle tète puis "c'est bon. On se lèle.")

Sinon je me suis rendue compte hier que j'ai perdu mon moyen de pression pour le pyj et le retour au calme 😅 j'ai dû me retenir plusieurs fois de lui proposer pour qu'elle arrête la java 🤭
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que quelqu'un peut transférer cette discussion dans "sevrage" svp ?
@Eclira @cerise @Sekhmet ?

La tétée du matin qui reste ne rassasie plus ma toute douce pour se rendormir, elle veut se lever pour le petit déjeuner :(
Voilà donc réveillée entre 5 et 7h c'est variable avec la médiane quand même à 5h30. Une longue tétée qu'elle trouve trop vide "y a plus de lait" pour finir et demander le petit déjeuner. Quand je suis trop fatiguée (tout le temps depuis un mois 😅) je l'envoie demander à son père qui l'envoie paître 🤭 ou bien je lui donne des cacahuètes dans le lit pour la faire patienter...

Elle se lève plus tard quand elle se couche plus tard il me semble que c'est assez clair... Mais je ne suis pas prête à la laisser se coucher plus tard. On profite un peu certains weekends mais bon c'est pas non plus la grasse mat' de folie, quoi..

Bref j'ai grandement besoin d'une méga sieste sans enfants, mais on se dirige tout doucement vers le sevrage.
Reste la tétée pour la sieste qui marche encore relativement bien, environ une fois par semaine, et la tétée du matin de plu en plus vide.
 
Haut