• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de mon petit de 22 mois

Alie

Colostrum
Bonjour !

Et merci de faire exister ce forum, j'ai mis beaucoup d'espoirs de réponse en vous hihihi^^

Voici ma question :

J'allaite toujours mon garçon de 22 mois, et ce depuis sa naissance (prématurée). Aujourd'hui je voudrais le sevrer.
Je n'ose pas demander à mon médecin traitant, je sais que, malgré toutes ses qualités, il n'est pas très favorable à l'allaitement long. Je crains sa réaction à l'annonce d'un allaitement encore existant. Personne dans mon entourage n'a allaité si longtemps et n'est en mesure de me répondre.
Aujourd'hui il tète plusieurs fois la nuit (merci cododo), et depuis juin (je rebosse depuis ce moment), il tète le matin et le soir. Les week-ends, on rajoute la tétée d'avant la sieste.
Nous avons déjà passé une étape : il n'est plus allaité à demande, sauf la nuit.

Par quel aliment, quel produit, quelle marque (bio de préférence) pourrais-je remplacer la tétée du matin, afin qu'il ait un vrai petit-déjeuner? Jusqu'à maintenant il n'a pas faim le matin, s'étant enfilé pas moins de trois tétées la nuit plus une le matin. J'hésite entre lait de croissance et lait de vache entier... sachant que je me méfie pas mal des produits contenus dans ces laits de synthèse et des ajouts d'"arômes" type vanille ou chocolat, est-ce correct de lui donner du lait de vache pur?

Merci à vous d'avance,

Alie.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi pour cause de grossesse aussi le papa s'est occupé des réveils de nuit. Rapidement mini sumo à fait ses nuit assez rapidement.

Pour le "substitut", ma fille a eut du lait de vache entier avec du cacao. Mini sumo ayant déjà de bonnes réserves on a opté pour du demi écrémé vitaminé avec céréales au cacao.

Ils ont tous les deux eut leur dernière tt à 21 mois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha oui mini sumo déteste le fromage mais adore les yaourts nature entier. ... un midi un goûter et un le soir. ...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Alie.

Quand je te lis, j'ai l'impression que ce qui te pèse le plus ce sont les tétées de nuit, est ce que je me trompe?
Si c'est bien le cas, pourquoi pas envisager dans un premier temps de plutôt supprimer ces tétées "gênantes" et de conserver les tétées de journée? En procédant comme ça (deux à 3 tétées par jour + les solides) bébé aurait sa ration de lait.

Maintenant si tu souhaites sevrer complètement à l'âge de ton bambin, pas besoin de particulièrement compenser avec un lait spécial. Si ton fils est bien diversifié (c'est à dire qu'il mange des aliments de tous les groupes, variés et sains), les aliments "classiques" suffisent (fromage, laitages solides, lait entier).

concernant les laits "de croissance" voici ce qu'en dit le Dr Newman
"6. « Les laits de transition (formules pour nourrissons de plus de 6 mois) sont spécialement adaptés aux besoins du bébé de 6 à 12 mois ».
Faux.
Ils sont absolument inutiles et ne sont spécialement adaptés qu'aux intérêts financiers de leurs fabricants. Ils font également partie des stratégies de marketing qui tentent de contourner la réglementation sur la publicité concernant les préparations pour nourrissons auprès du grand public (largement violées de toute façon) En Europe, il y a maintenant des laits spéciaux dits « de croissance » pour les bambins (1 à 3 ans). Il semblerait que certains sont prêts à acheter n'importe quoi, mais ces produits seront bientôt disponibles ici. Vous pouvez parier dessus. Le profit avant tout. Avant bien longtemps, nous serons tous au lait de formule de la naissance à la mort."
http://www.lllfrance.org/vous-infor...-feuillet-17-que-donner-bebe-en-absence-maman
 
Haut