• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de jour en 10 jours, à 22 mois ; sevrage de nuit à 30 mois

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh, courage.
J’ai aussi chopé un truc, suis au la ramasse après avoir géré la nuit du petit (4ou5 réveils) et du moyen qui a réclamé le sein (que je ne voulais pas lui donner) à partir de 4h.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit 4
21h30 endormissement après moult cris du papa :confused: lecture de La nuit on dort de Jeanne Ashbe. Il a été attentif au début puis il a compris de quoi il s'agissait et il empêchait la lecture :rolleyes:
J'ai allumé une lanterne mandarine pour demander une belle nuit car je suis faible comme jamais..
0h10 réveil je m'endors dans son petit lit avec lui.. 1 ou 2 ou 3 réveils je ne me rappelle plus... Réendormissement difficile parce que j'essaie sans les nainains... Je retourne dans mon lit à 5h.
5h10 réveil :confused:
6h réveil
7h45 réveil définitif

:zen:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma maman est venue nous aider à remettre la maison en ordre ce matin et nous sommes en route pour un week-end de repos chez mes parents..
La fatigue est rude mais la gastro est passée je crois ! J'avais faim ce matin :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit 4
21h30 endormissement après moult cris du papa :confused: lecture de La nuit on dort de Jeanne Ashbe. Il a été attentif au début puis il a compris de quoi il s'agissait et il empêchait la lecture :rolleyes:
J'ai allumé une lanterne mandarine pour demander une belle nuit car je suis faible comme jamais..
0h10 réveil je m'endors dans son petit lit avec lui.. 1 ou 2 ou 3 réveils je ne me rappelle plus... Réendormissement difficile parce que j'essaie sans les nainains... Je retourne dans mon lit à 5h.
5h10 réveil :confused:
6h réveil
7h45 réveil définitif

:zen:
Je déteste ce livre. Tellement culpabilisant....bravo au petit grec d'en avoir empêché la lecture :lol:
Oui je sais je suis fâchée avec Jeanne ashbé :p
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il correspond bien aux familles qui laissent pleurer je pense.. C'est ma cousine qui me l'a fortement conseillé.. Comme on a A ce soir je l'ai pris (d'occaz ouf) mais il ne fera pas long feu. On regarde beaucoup les images par contre et il a bien repris le "la nuit on dort" ça me va :)
Pour le reste je change le texte !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parmi les livres qui parlent du sommeil, j'aime beaucoup bonne nuit de gyo fujikama. C'est un livre qui date de 1981 donc je ne sais pas si on le trouve autrement que d'occasion. Il montre que l'on peut dormir de différentes façons (debout pour le cheval, par terre pour les japonais, à l'envers pour le paresseux, tous ensemble dans le même grand lit, etc)
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/329208/Collectif-Bonne-Nuit-Livre.html
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit 5
Endormissement après nainains très écourtés, chansons, 1,5 biberons de lait chaud, et grande première......
Endormissement dos à dos :pom pom:
"docollé !!"
Plutôt que de faire l'acrobate entre mon ventre, ses pieds, ses gratouilles sur grains de beauté... Ça m'a permis de m'endormir confortablement :)
21h45 donc (avec tentative à 20h15 car signes de fatigue.. On est finalement redescendus manger des pâtes :ennui:)
Insomnie de 0 à 4h..
2h35 réveil nainains-chansons, eau au gobelet, biberon de lait (j'ai mis de l'eau dans les quelques gouttes de lait qui restaient dans le biberon c'est passé ouf)
4h réveil
5h reveil
6h reveil
7h10 réveil
On est répartis comme en 40 :ennui: chaque fois tétées-chansons il accepte de mieux en mieux même s'il chouine.
Ma maman l'a pris à 7h25 je dors...
 
Dernière édition:

Caribouc

Hyperlactation
Oh la la... tes fins de nuit sont :eek:

Tu as papoté avec lui sur le fait qu'avant d'être malade, il s'endormait à la vitesse de l'éclair et se réveillait moins (ou plus, chais plus ;)) ? Qu'il était en super forme, avait un super sommeil de chef ; que toi, tu étais super fière d'ailleurs et que tu pouvais aussi mieux dormir et qu'étant enceinte c'est important... ? Parce que là, tu as besoin de ton énergie (ouiiiiii, je compte te le dire de topic en topic :p).

Un truc qui marche parfois s'il sait un peu compter : négocie sur le nombre de réveils acceptables. Pas plus que les doigts d'une main de toute façon et à chaque réveil, vous "comptez" sur les doigts (ce qui me semble important surtout, c'est qu'il visualise qu'il ne reste que 2 doigts puis plus qu'un. Je ne sais pas si je suis claire)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit 6
22h endormissement nainains-chansons, chansons, biberon de lait chaud, chansons grands dieux que je regrette le pouvoir magique des tétées.
0h micro réveil nainains-chansons eau
2h réveil nainains-chansons biberon d'eau chansons il est calme mais n'arrive pas à dormir, demande à manger, c'est la nuit, on dort, biberon de lait chaud il n'y en a plus on dort il chouine un peu mais j'y crois il va se calmer...
Son père se fâche, crise du petit Grec :( je vais préparer le biberon de lait. Réclame les nainains, c'est non on dort avant, dur de se calmer après la grosse colère du papa besoin des bras.... 3h50 il s'endort enfin
6h40 réveil nainains-chansons réclame de l'eau dans le biberon je dis que l'eau est dans la gourde et il reste du lait dans le biberon, je ne veux pas le jeter car il risque de réclamer du lait dedans juste derrière (c'est déjà arrivé) grosse crise de nouveau... Câlins, pipi qui déborde :ennui: à force de boire pour ne pas dormir aussi...
Change. Câlins. Hoquet de chagrin. Endormi à 6h55.
8h10 nainains 10 min en espérant gratter mais réveil définitif.
Ouf ma mère le prend..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit 7
On a laissé le petit Grec veiller car on recevait un couple d'amis et leurs enfants que mon mari apprécie beaucoup et qui sont vraiment dans la bienveillance et le maternage (cododo avec leur aîné de 5 ans qui en a encore besoin, jamais laissé pleurer,...) hors de question pour moi de perdre une miette de cette soirée pour coucher le petit Grec :rolleyes:

Endormissement rapide à 23h10 après quelques négociations : des coquillettes (je lui ai fait du porridge pour le caler et qu'il n'ait pas faim cette nuit), biberon de lait chaud, les nainains (micro chansons) un bisou à papa (petite crise quand il a vu que papa montait lui faire un bisou alors qu'il voulait lui-même descendre lui en faire un)

1h30 petits pleurs. Réendormissement avec caresses dans le dos, petit biberon d'eau et sh-sh-sshhhh. Pas réclamé les nainains ni les bras
:pom pom:
J'espère qu'il n'a pas mal à la gorge et aux oreilles comme moi car ça fait très mal...

4h réveil, réclame le grand lit, je le prends car je ne le sens pas serein :( nainains-chansons endormissement facile

6h40 réveil, nainains-chansons, endormissement pas serein, il parle dans son sommeil <3 "c'est dur le camion !", "la cuillère siteplait"

7h10 réclame les nainains je ne me suis pas rendormie moi je trouve que ça vaut pour la même qu'avant je sh-shhhhhh en lui tournant le dos, il réussit à s'endormir "seul"
:pom pom:

Réveil 8h25.

Je prends cette nuit comme une victoire ! :)
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit 8
21h45 Endormissement
4h Premier reveil (il me semble que je ne me suis pas levée avant mais avec la fatigue je doute de moi) sans pleurer, il discute dans son lit, puis se lève et vient en courant et rigolant dans le grand lit.
7h30 réveil définitif.
Belle nuit :pom pom:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étais en train de me dire Pfiouf ça dure plus longtemps que le sevrage de jour mais en réalité je me rends compte que je n'ai pas de réel objectif là... Genre je le laisse faire des micro-tétées, j'espère qu'il se réveille moins, et s'endorme plus vite... Mais y a rien de clair.
Je crois que je vais attendre la discussion sevrage avec la consultante en lactation début mars avant de continuer quoi que ce soit..
J'ai l'impression que le petit Grec recommence à deglutir, je ne sais pas si c'est du lait ou du colostrum. C'est blanc comme du lait quand je comprime..
 
Haut