• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de bébé

Zinaya

Colostrum
Bonjour
Je suis maman de 2 enfants un de 3 ans et demi les seins de 14 mois. Mon premier enfant je l'avais allaité exclusivement le premier mois puis j'ai introduit des biberons car je pensais que je n'avais pas assez de lait il réclamer tout le temps alors qu'il avait des reflux du coup j'étais en allaitement mixte jusqu'à ses 6 mois et si moi il a arrêter le sein tout seul. Le deuxième j'ai fait allaitement exclusif j'ai bien mis en place mon allaitement mais arrivé à 3 mois il réclamer tout le temps je n'arrivais pas à l'allaiter à heure fixe du coup sans le savoir on m'a dit par la suite que j'avais mis en place un allaitement à la demande. De ces trois mois à aujourd'hui on est en allaitement à la demande et ne fait toujours pas ses nuits car il boit 4a5 fois, j'ai introduit de la nourriture solide mais pour ce qui est d'introduire des biberons il refuse j'ai essayé la paille la gourde le verre mets l'enfant refuse de boire autre chose que le sein. Depuis ces 10 mois j'essaie de le sevrer où trouver des solutions il veut vraiment rien d'autre et c'est difficile car j'ai vraiment besoin d'arrêter mais je ne sais pas comment faire... plus petit vers 6 mois il prenait la tétine mais depuis c'est 10mois il en veut plus il s'endort au sein . J'ai essayé de lui remettre pour qu'il évite de dormir sur le sein ou qu'il tete sans boire la nuit mais il l'a refuse et pleur . J'aimerais avoir des conseils
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Zinaya,
Bravo pour cet allaitement !
Je lis que tu ne te sens plus très bien de l'allaiter autant aujourd'hui, déjà je t'envoie tout plein de soutien et de réconfort, le sevrage n'est pas chose facile...

car j'ai vraiment besoin d'arrêter
Y a-t-il quelque chose qui te pousse à arrêter (reprise du travail, fatigue, lassitude, pression de l'entourage)? Si oui peux-tu nous en dire un peu plus parce que les motivations de la mère sont souvent décisives dans le sevrage..!

aujourd'hui on est en allaitement à la demande et ne fait toujours pas ses nuits car il boit 4a5 fois
Attention, ce n'est pas parce qu'un bébé est sevré qu'il fait ses nuits. Chaque enfant mûrit différemment concernant le sommeil (comme pour tout d'ailleurs, la marche, l'alimentation, la parole, la continence...) et tu trouveras plein de témoignages d'enfants allaités qui dorment toute la nuit, et d'autres sevrés voire jamais allaités qui se réveillent plusieurs fois par nuit..
Parfois l'arrêt de l'allaitement signe l'arrêt de la solution magique du sein pour rendormir et le début des galères avec endormissement à rallonge, réveils nocturnes prolongés et réveils très précoces le matin..

Actuellement ton bébé boit combien de fois par jour ? Il n'a jamais été gardé ?
Mon fils a refusé net le biberon, à part à quelques ratés exceptions. Quand il était gardé, les filles de la crèches "jouaient" avec lui et un biberon en aspergeant sa bouche d'eau. Ça lui permettait de s'hydrater un minimum quand je n'étais pas là...

Ton bébé refuse l'eau ou le lait quel que soit le liquide ?
Il est déjà bien diversifié ?
 
Haut