• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de bébé qui refuse tout autre forme de lait que le sein

Marion1209

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

Mon fils à bientôt 9 mois, septembre annonce la reprise du travail pour moi, le début de la crèche pour lui.
Je souhaite arrêter l'allaitement pour diverses raisons: fatigue, travail, crèche et 1er enfant jaloux. (3 ans)

J'ai souhaité commencer le sevrage progressivement mais mon fils refuse lait en poudre et lait maternelle présentés en biberon (diverses tétines testées) ou au verre.
J'ai alors fait une grève du sein en me disant que j'allais stopper totalement le sein pour qu'il est un déclic.
Résultats: il boit tout juste un peu d'eau et moi j'ai je pense un début de mastite. (il n'y a pas à dire le tire lait n'est pas aussi efficace que bébé)
Cette nuit, je l'ai donc remis au sein en espérant éviter le plus grave et que mon engorgement/mastite passe dans la journée avec beaucoup de repos.

Ma question:
Comment sevrer un bébé qui refuse toute autre forme de lait que le sein ?
Y a t-il un protocole que je puisse suivre ? (quelle tété supprimer et par quoi la substituer ?)
Je précise que nous faisons de la DME.

Merci pour tous vos conseils et retours d'expériences.
Marion
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu parlé à ton fils de ton désir d'arrêter l'allaitement, de tes raisons et du fait que tu l'aimes toujours et que les tétées vont se transformer en câlins?

As-tu essayé les yaourts pour bébé, ou des flans fabriqués avec ton lait avec de l'agar agar?
 

Marion1209

Montée de lait
As-tu parlé à ton fils de ton désir d'arrêter l'allaitement, de tes raisons et du fait que tu l'aimes toujours et que les tétées vont se transformer en câlins?

As-tu essayé les yaourts pour bébé, ou des flans fabriqués avec ton lait avec de l'agar agar?

Oui j'ai tout expliqué à mon fils plusieurs fois.
Mon conjoint et mon fils ont essayés de lui donner le biberon et autres sans moi, cela n'a pas fonctionné.
J'ai commencé petit-suisse... il en mange un peu mais sans grand intérêt.
 

Marion1209

Montée de lait
Pour l'info, nous sommes en DME et essayons d'introduire pas mal de chose pour lui remplir le ventre.
La compote en gourde a beaucoup de succès par exemple.

Je ne cherche pas à tout pris à le faire passer au biberon. Mon objectif est simplement d'arrêter l'allaitement en lui donnant tout ce dont il a besoin.
Et le lait en poudre apporte beaucoup de choses et comme il ne mange pas encore beaucoup c'est rassurant de savoir que toutes les vitamines et autre sont apportés par le lait?

Donc si certaines d'entre vous on des recettes magiques à base de lait infantile par exemple, pouvez-vous me les partager ?
Je suis également preneuse de vos expériences DME en terme de transporteurs.

Peut-être qu'un produit laitier solide me permettrait de faire sauter une tétée dans la journée déjà.
 
Haut