• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage d un sein ?

Cecile97402

Montée de lait
bonjour à toutes,
Suite à une mastite sur le sein droit début janvier, j’ai des douleurs persistantes à type de brûlures et des canaux lactifères bouchés très très souvent, avec des ampoules de lait qui ne partent pas du tout. J’ai été traitée par antibiotique, anti inflammatoires, crème anti fongique, je prends des probiotiques, rien n y fait.
I vous avez une idée je suis preneuse pour me soulager ( les douleurs m empêchent de dormir)
3 mois à tenir comme ça, je n en peux plus. Je me demande si c est possible de continuer à allaiter juste sur l autre sein et comment faire pour sevrer celui qui est malade sans trop souffrir je précise que ma puce a bientôt 9 mois
Merci à vous
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Cecile97402 , en cas de canaux bouchés récidivants, certaines mères ont remarqué que la lécithine de soja en complément alimentaire était efficace : https://www.lllfrance.org/vous-info...an/1520-canaux-lactiferes-bloques-et-mastites

Il est possible d'allaiter sur un seul sein, certaines mamans le font. On peut diminuer progressivement les tétées/tirages sur le sein qu'on souhaite tarir en prenant garde à ce qu'il ne s'engorge pas. Mais c'est un peu ennuyeux dans ton cas car justement le souci semble venir du fait que le sein est mal drainé.
Comment est ce sein? y a t'il une zone dure à l'intérieur? Est ce que des examens ont été pratiqués? (échographie, prélèvement?)
 

Cecile97402

Montée de lait
Bonjour Tatian@, merci beaucoup de m avoir répondu et désolée pour ma réponse tardive, ces problèmes jouent sur mon moral et j’ai du mal à faire ce que je dois faire...
Pour la lécithine de soja, j en prends effectivement mais pas vu d amélioration.
J’ai repris le traitement par daktarin car en relisant des choses sur la candidose mammaire j ai reconnu mes symptômes. Les douleurs ont diminué, ma fille refusant de téter ce sein il se tarit progressivement. Mon gros gros problème c est que alors que tout allait bien sur le sein gauche, il ne va plus et commence les mêmes symptômes que le droit. Un canal bouché il y a une semaine, ampoule, porte d entrée pour le champignon et du coup douleurs à chaque tétée... cette nuit encore un canal bouché alors qu elle tète exclusivement celui-ci. Je désespère, je ne comprends pas comment je peux améliorer les choses
Mon conjoint qui me voit souffrir et pleurer veut que j arrête , je souhaitais un allaitement long et malgré toute ma persévérance face à la douleur depuis 4 mois, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer et ça me rend très très triste.
J avais eu échographie normale et prélèvement de lait avec un germe staphylocoque epidermidis traité par crème puis antibiotique sans grand changement sur mes symptômes.
Merci à toi d avoir pris le temps de me répondre, ça soutient
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arf, je suis désolée de lire que la situation ne s'arrange pas et que l'autre sein est lui aussi affecté.
Je vois que tu as exploré la piste d'une candidose, c'est en effet un problème douloureux et qui mérite d'être traité.
Néanmoins, tu dis aussi que le sein gauche présente lui aussi un canal bloqué. Cela peut faire penser que bébé draine le sein de façon incomplète. Les problèmes de douleurs et de canaux bloquées à répétition peuvent venir de problèmes de succion. Certains bébés prennent mal le sein et cela provoque douleurs, engorgements, canaux bloqués.
Comment est la prise de poids de bébé? La succion a t'elle été vérifiée par quelqu'un de formé? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1109
 
Haut