• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage - Cododo -24 mois

loumaaaa

Colostrum
Bonjour à toutes ,

Je souhaiterais sevrer mon bébé pour ses 24 mois.

Quelques infos :

Jusqu’à ses 6 mois : Allaitement exclusif

Depuis ses 7 mois :
  • En semaine : Allaitement de 19h jusqu’au matin selon ses envies . Même la nuit , on dort ensemble
  • En Week-end -end :Allaitement toute la journée et nuit selon ses envies .

Mon objectif :
  • Etape 1- Le sevrer + L’endormir autrement qu’au sein
  • Étape 3- Le faire dormir dans son lit

Je ne sais pas comme m’y prendre .

Je vous remercie d’avance pour votre aide ,
 

loumaaaa

Colostrum
J’ai oublié de préciser , il aura 24 mois fin septembre . J’ai donc 2 mois pour y réfléchir et m’organiser si nécessaire .
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon aînée a 20 mois j'ai sevré de nuit d'un coup en disant que dorénavant il n'y aura plus de tétées au lit.
Pour ma cadette qui était plus jeune au sevrage je me suis inspirée de la méthode Gordon. J'ai d'abord enlevée la tétée de 3h du matin
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode. Je pense que la clef c'est d'être bien convaincue que tu es légitime a sevrer de nuit. Sentir qu'on est droit dans ses bottes et qu'il n'y a pas de négociation possible, ça y fait pour les enfants
Ça va le faire ! 💪
 

loumaaaa

Colostrum
Pour mon aînée a 20 mois j'ai sevré de nuit d'un coup en disant que dorénavant il n'y aura plus de tétées au lit.
Pour ma cadette qui était plus jeune au sevrage je me suis inspirée de la méthode Gordon. J'ai d'abord enlevée la tétée de 3h du matin
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode. Je pense que la clef c'est d'être bien convaincue que tu es légitime a sevrer de nuit. Sentir qu'on est droit dans ses bottes et qu'il n'y a pas de négociation possible, ça y fait pour les enfants
Ça va le faire ! 💪
Je vous remercie pour votre retour .
Comment l’endormez - vous ?
Il dort dans son lit?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai gardé la tétée de d'endormissement longtemps, pour moi ça fait pas partie du sevrage de nuit

Mon aînée était en cosleeping lors du sevrage de nuit, ma cadette aussi je crois
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem j'ai dissocié le sevrage d'endormissement et le sevrage de nuit. Pour ma part j'ai procédé à l'inverse, d'abord arrêté la tétée avant l'endormissement, et quelques mois plus tard sevré de nuit. J'ai écrit des journaux de sevrage ici pour mes deux enfants avec toutes mes idees, mes deboirs et mes doutes, si tu veux fouiner tu peux faire une recherche avec "sevrage" dans le titre et mon nom.
 

loumaaaa

Colostrum
Idem j'ai dissocié le sevrage d'endormissement et le sevrage de nuit. Pour ma part j'ai procédé à l'inverse, d'abord arrêté la tétée avant l'endormissement, et quelques mois plus tard sevré de nuit. J'ai écrit des journaux de sevrage ici pour mes deux enfants avec toutes mes idees, mes deboirs et mes doutes, si tu veux fouiner tu peux faire une recherche avec "sevrage" dans le titre et mon nom.
Oh top, je vous remercie , je vais aller regarder .
 
Haut