• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage brutal et rapide!! Besoin d aide

Meli1

Période de pointe
Bonsoor les filles!! J ai poste un Autre sujet pour dire que je faisais une depression . Je prends mon traitement Depuis aujourd hui! J ai du stoppe l Allaitement aujourd hui meme!!
Mon fils a eu sa derniere tetee ce Matin!!

Quel dechirement pour moi!! Moi qui voulait l allaiter jusqu a ses 2 ans!!!

Mai's la plus le choix , des idees suicidaires , un mal être profond et le cercle vicieux de la culpabilte!!

Je Dois me soigner et aller mieux!!!

J ai pleure beaucoup aujourd hui, surtout quand mon fils a voulu le sein et que je Lui ai presente un biberon.
Moi qui deteste le lait en poudre...
Je Lui ai explique que j etais malade...
Il a pris un petit biberon dans l après midi ( c etait mon lait tire hier au boulot)

Le plus dur a ete ce soir: il a refuse le bib par 2 fois Mai's il a fini par le prendre. Je me savais pas comment m y prendre, ni comment l installler! Je ne voulais pas le coller a moi comme pour l allaitement

Il a pleure et am mere Lui a redonne un petit peu de mon lait et il s est endormi sur Elle!!

C est un Sevrage pas prepare, dans l urgence et je gere comme je peux, Avec l aide de mon mari et de am mere!!

J ai un traitement pour couper le lait: surgam et oestrogel!! J ai mal ce soir!!!

Je voulais vous demander pour les mamans qui ont sevre:

- quel lait avez vous utilise?
- Combien en quantite?
- la nuit vous geriez comment? Mon fils se reveille encore 2 fois pour teter!!

J avoue que je suis Perdue car c est rapide! Je realise pas encore!!

Et puis ca fait 8 mois que je me repete dans am tete que je suis mauvaise maman, une mere toxique, un monstre... 8 mois que j endure ca seule ! J ai meme pas ose en parle a la psychologue tellement j avais honte!!

Enfin je vais m arrete car je vais repleurer!!

La mon fils s est reveille, je Lui ai Donne un biberon Mai's il pleure dans son lit! J ai passé le relais a am mere car c est Trop dure pour moi!!

Merci d avance pour vos reponses

Stephs13

Lactarium
Pour mon fils j'ai aussi fait un sevrage express... Au début il prenait rien ou très peu...
As tu tente les yaourts? Aime t il les solides? Les fromages? Car ça peut bien compenser et éviter l'épreuve du biberon ( qu'il vaut mieux que ta mère ou ton mari donne)
Et je sais que je vais me faire mal voir mais a t il une tétine??? Ça pourrait compenser un peu son besoin de succion.
Tant que tu as du lait il me semble qu'il vaut mieux que tu gardes un habit pour les câlins pour que tu sentes moins le lait et que ce soit moins dur pour toi.

Tu sais je pense qu'il faut ( désolée je déteste les il faut et j'arrête pas la ) parler a la psychologue de ce que tu ressens vraiment. Il est sur que tu n'es pas un monstre mais une maman qui fait le meilleur! Mais elle pourrait peut être trouver comment te le prouver?

Loreline

Colostrum
Bonsoir Meli1

Tes émotions, ton bébé les ressent. En prenant les choses en main et en te soignant, tu fais ce qu'il y a de mieux pour toi, mais aussi pour ton Loulou ! Ne culpabilise pas de cet arrêt de l'allaitement, au contraire, c'est pour pouvoir aller mieux !
À la place, tu peux peut être essayer de mettre en place un autre rituel rien qu'à vous deux, qui n'est pas lié à l'alimentation : des massages pour bébé par exemple.
Courage !