• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage brusc

Elisabeta

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous à 14 mois de mon bebe car je suis dans une situation de sevrage assez difficile. J'ai commencé le sevrage de jour depuis plus d'une semaine et tout c'est bien passé. Pour des raisons de santé j'ai été hospitalisée d'urgence jeudi donc jeudi vendredi samedi et aujourd'hui mon bebe n'a pas eu de sein. Le jour ça a été parfait mais les nuits un peux moins vue qu'il a été allaite toujours à la demande. J'avais envisagé deja un sevrage en douceur d'ici à Noël mais comme ça je ne sais pas quoi faire. Je me sens obligé de lui donner le seins vue qu'il m'a pas vu pendent tout ces jours là d'un coup. Mais de l'autre côté je prendrais ça comme le bon moment pour arrêter. Je ne suis pas physiquement récupérée non plus donc j'ai pas la force de trop jouer avec lui ou le bercer
Papa fait un très bon travail mais il sais que je suis a la maison donc il refuse de dormir sans moi.
J aimerais avoir des idée de comment pourrais je le coucher sans qu'il cherche le sein. Je ne veut pas non plus dormir ailleurs vue les 3 nuits passé sans lui je veut qu'il sens ma présence. Nous sommes dans la même chambre.
Des idée de comment gérer cette situation ?
J'ai pas voulu un sevrage brusc. Ça me fait mal de lui dire non, maman ne peut pas... 😓
Merci à toutes

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour ton allaitement !

Premièrement j'espère que ton hospitalisation n'était que passagère et que tout va mieux pour toi.

Sur une si petite période, vu la durée de ton allaitement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sevrage définitif. Si tu as encore envie de donner le sein sens toi libre.

Beaucoup de mamans qui souhaitent un sevrage nocturne expliquent à leur petit que la nuit tout le monde dort et que pour bien dormir maintenant maman et la tétée dort aussi.
Faire des gros câlins la nuit et laisser le papa se charger de bercer si besoin te semble envisageable ?

Si tu souhaites faire ça sur une plus longue période tu peux proposer le matin si ton bébé en a vraiment besoin.

En tout cas écoute ton coeur et ton corps. Si tu penses que physiquement tu as fait ton maximum et que c'est la fin et bien tant mieux, tu passe à autre chose et tu peux être fière de ton parcours d'allaitement 🙂

Elisabeta

Colostrum
Bonjour et félicitations pour ton allaitement !

Premièrement j'espère que ton hospitalisation n'était que passagère et que tout va mieux pour toi.

Sur une si petite période, vu la durée de ton allaitement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sevrage définitif. Si tu as encore envie de donner le sein sens toi libre.

Beaucoup de mamans qui souhaitent un sevrage nocturne expliquent à leur petit que la nuit tout le monde dort et que pour bien dormir maintenant maman et la tétée dort aussi.
Faire des gros câlins la nuit et laisser le papa se charger de bercer si besoin te semble envisageable ?

Si tu souhaites faire ça sur une plus longue période tu peux proposer le matin si ton bébé en a vraiment besoin.

En tout cas écoute ton coeur et ton corps. Si tu penses que physiquement tu as fait ton maximum et que c'est la fin et bien tant mieux, tu passe à autre chose et tu peux être fière de ton parcours d'allaitement 🙂
Merci❤ tout va bien maintenant mais ca été éprouvant.
Vue que on avais déjà commencé ce chemin de sevrage en douceur je ne voudrais pas reculer mais ça me fait mal savoir que on a du arrêter d'un coup. Il comprends pas lui pourquoi du jour au lendemain maman est plus la pour le sein. Et de retour elle dit non. 😓 vue ma situation physique aussi je n'arrive pas à le câliner autrement que à distance. Ou quand il est calme et ne me donne pas de coup de pieds.

J'aimerais trouver la solution de le coucher différemment. Quand j'étais pas là papa le bercé et lui fatigué tombé.
Mais sachant que je suis là il ne se laisse plus bercer par papa. 🥺 et veut mes bras et mon sein.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est pareil, soit elle tombe avec le papa en mon absence soit c'est exclusivement moi.

Peut-être lui proposer un ensemble de copains pour l'endormissement ?
Veilleuse, berceuse, doudou, couverture ?
Et pour les câlins à distance peut-être que caresser ses cheveux ou lui masser le dos ?