• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bout de sein - durée tétée

Marjojo

Montée de lait
Hello,

J'ai une interrogation depuis quelques jours.
Depuis le 2eme jour de ma fille j'utilise des bouts de seins (énorme crevasses apparues dès la première nuit, pas d'aide pour comprendre pourquoi à la maternité)
Pour moi c'était la solution de facilité et surtout plus aucune douleur, je n'osais pas les retirer de peur d'avoir de nouveau aussi mal.

Finalement, au bout de 2 mois je tente ! Échec 😂
Ma fille me regarde en mode "t'as pas oublié un truc là?" En sortant sa langue, un jour elle s'est même mise à rigoler 😂
Du coup je commence en milieu de tétée et la elle prend sans soucis 💪🏼 ça fait maintenant 1 semaine et on est presque bon, sauf quand elle est trop excitée/a trop faim et donc a du mal à prendre.

En revanche j'ai remarqué que depuis qu'il n'y a plus les bouts de seins le tétée sont plus longue. Elle qui était adepte des tétée de moins de 10min, la on est parfois sur des tétées de 20min.
J'aurais pensé que avec les bouts de seins la succion était moindre et qu'elle avait moins de lait, alors qu'en allant à la source sans intermédiaire elle aurait plus de lait et donc une tétée plus efficace !?
Qu'en pensez vous ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo !!
Peut-être qu'elle découvre le plaisir de la tetouille :)
A suivre avec la courbe de poids tracée !
 

Poussin&Poussinette

Montée de lait
Hello,

J'ai une interrogation depuis quelques jours.
Depuis le 2eme jour de ma fille j'utilise des bouts de seins (énorme crevasses apparues dès la première nuit, pas d'aide pour comprendre pourquoi à la maternité)
Pour moi c'était la solution de facilité et surtout plus aucune douleur, je n'osais pas les retirer de peur d'avoir de nouveau aussi mal.

Finalement, au bout de 2 mois je tente ! Échec 😂
Ma fille me regarde en mode "t'as pas oublié un truc là?" En sortant sa langue, un jour elle s'est même mise à rigoler 😂
Du coup je commence en milieu de tétée et la elle prend sans soucis 💪🏼 ça fait maintenant 1 semaine et on est presque bon, sauf quand elle est trop excitée/a trop faim et donc a du mal à prendre.

En revanche j'ai remarqué que depuis qu'il n'y a plus les bouts de seins le tétée sont plus longue. Elle qui était adepte des tétée de moins de 10min, la on est parfois sur des tétées de 20min.
J'aurais pensé que avec les bouts de seins la succion était moindre et qu'elle avait moins de lait, alors qu'en allant à la source sans intermédiaire elle aurait plus de lait et donc une tétée plus efficace !?
Qu'en pensez vous ?
Bonsoir!
Puis-je me permettre de vous demander comment vous avez réussi à la faire teter sans les bds?
Je les utilise depuis la naissance de ma fille qui a maintenant 8 semaines, je voudrais cesser d’utiliser les bds mais ma Poussinette n’ouvre pas la bouche, quand j’essaye elle ne comprend manifestement pas ce qu’elle doit prendre et où, elle prends juste le téton mais je pense plus par malentendu que par volonté 🤔
J’ai tenté de retirer les bds en cours de tétée mais c’est un échec systématique, je ne sais pas comment lui faire comprendre...
je commence à lui apprendre à ouvrir grand la bouche et tirer la langue en lui faisant
Avez-vous d’autres astuces à tenter?
D’avance merci 🙏 et bravo pour cette réussite !
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir!
Puis-je me permettre de vous demander comment vous avez réussi à la faire teter sans les bds?
Je les utilise depuis la naissance de ma fille qui a maintenant 8 semaines, je voudrais cesser d’utiliser les bds mais ma Poussinette n’ouvre pas la bouche, quand j’essaye elle ne comprend manifestement pas ce qu’elle doit prendre et où, elle prends juste le téton mais je pense plus par malentendu que par volonté 🤔
J’ai tenté de retirer les bds en cours de tétée mais c’est un échec systématique, je ne sais pas comment lui faire comprendre...
je commence à lui apprendre à ouvrir grand la bouche et tirer la langue en lui faisant
Avez-vous d’autres astuces à tenter?
D’avance merci 🙏 et bravo pour cette réussite !
Bonsoir, j'avais essayé de les retirer en cours de tétées. Je crois qu'il y a un article sur le site mais il ets trop tard pour moi pour te le chercher. J'espère que tu les trouvera ou qu'une bonne âme passera après moi! ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
 

Poussin&Poussinette

Montée de lait
Merci, j’ai déjà lu l’article en long en large en travers à l’endroit et a l’envers 😝 j’ai commencé à mettre qq petits trucs en place, dont retirer les bds en cours de tétée (pour le moment a part l’agacer profondément ça ne n’aide pas 🤦‍♀️)
Et je viens de lire un autre témoignage sur le forum très inspirant
Je vais persévérer doucement et y croire ☺️
 

Marjojo

Montée de lait
Bonsoir!
Puis-je me permettre de vous demander comment vous avez réussi à la faire teter sans les bds?
Je les utilise depuis la naissance de ma fille qui a maintenant 8 semaines, je voudrais cesser d’utiliser les bds mais ma Poussinette n’ouvre pas la bouche, quand j’essaye elle ne comprend manifestement pas ce qu’elle doit prendre et où, elle prends juste le téton mais je pense plus par malentendu que par volonté 🤔
J’ai tenté de retirer les bds en cours de tétée mais c’est un échec systématique, je ne sais pas comment lui faire comprendre...
je commence à lui apprendre à ouvrir grand la bouche et tirer la langue en lui faisant
Avez-vous d’autres astuces à tenter?
D’avance merci 🙏 et bravo pour cette réussite !
Hello !
Comme Maleo j'avais commencer en les enlevant en cours de tétée.
Les premières fois ma fille m'a regardé avec un air genre "euh tu fais quoi là?" Parfois même elle de mettait à rire 😂 j'insistais pas plus je le remettais et on continuait le tétée.
Et puis sans trop savoir pourquoi ni comment un jour elle a pris sans problème...
Du coup ma réponse ne t'apporte pas vraiment d'aide ... 😂
Plein de courage, et très belle aventure lactée avec ta fille 🥰
 
Haut