• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bebe 6 mois

Mabe13

Colostrum
Bonjour,
Voilà suite à un abces du sein qui n'en finit plus J ai décidé de sevrer ma pitchoune de 6 mois.
J'avais déjà essaye une fois à 3 mois et ça a été un gros échec, impossible de lui faire prendre le biberon et le lait n'était pas à son goût. Ça a été cris, pleurs, horrible...
La je suis vraiment très angoissée de réessayer mais je n'en peux vraiment plus.
Je ne pense pas que mon conjoint sera d une grande aide!!
J' ai besoin de conseil que puis-je utiliser comme biberon ou à la place?
Dois- je utiliser un lait 1er ou 2eme âge relais allaitement?
Cb de quantité doit elle prendre? Je suis un peu perdu des questions que ne me posent pas au sein.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mabe13 , cela doit vraiment être douloureux pour que tu envisages de sevrer. :(

Est ce que ta fille est diversifiée?
Concernant le choix du lait, ton professionnel de santé pourra te conseiller, mais voici un peu de documentation :
Lorsque l'enfant n'accepte pas le biberon, certaines mamans proposent des liquides au gobelet.
 

Mabe13

Colostrum
Merci, oui j ai commencé la diversification qui se passe plutôt bien.
Mais je ne sais jamais si elle a assez.
Elle mange un demi yaourt à midi et au goûter mais je ne pense pas que ça remplace assez les besoins en lait?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai connu des bébés qui ont été sevrés avec l'aide des solides, en consommant des produits laitiers et certains n'ont jamais pris de biberon.
D'autres enfants finiront par accepter le biberon de lait après plusieurs essais ;)
 
Dernière édition:

Mabe13

Colostrum
Bonjour, j'ai réussi à la sevré la journée mais la nuit elle se réveille à minuit et 3h du matin pour tėté et je n ai pas encore réussi à arrêter sinon C est la grosse crise impossible de la calmer. Pas facile en ce moment!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous allez y arriver courage !
Une seule tétée par 24h, ce n'est pas grand chose et c'est tellement bon de conserver un peu de maman ainsi :)
Tu es une maman formidable ❤️
 

Mabe13

Colostrum
Merci^^ ça fait plaisir à attendre. Petit à petit on a diminué les tétees à une le soir et une le matin avec parfois un petit réveil dans la nuit mais je pense que c'est plus pour avoir un câlin que pour manger lol
 
Haut