• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage BDS

dodoyoyo

Colostrum
Bonjour, mon bébé a 6 semaines et on essaye de se sevrer des BDS. Il accepte mon sein nu et a une bonne prise en bouche mais après quelques minutes de tétée il a très mal au ventre, pleure comme s'il avait des coliques et ce même sur un sein "vide" de fin de tétée. Avec les bouts de sein la tétée se passe toujours très calmement, et sans coliques à la fin..
J'ai l'impression qu'il reproduit la même force de succion qu'avec les BDS de la marque MAM (qui sont tres rigides) ..
A votre avis de quoi pourrait il s'agir? Que puis-je faire pour continuer le sevrage sans provoquer a mon bébé des coliques? Merci pour votre aide

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
bonjour @dodoyoyo , as tu l'impression que quand bébé tète tu as beaucoup de lait qui vient très vite et très fort?

dodoyoyo

Colostrum
bonjour @dodoyoyo , as tu l'impression que quand bébé tète tu as beaucoup de lait qui vient très vite et très fort?
Bonjour , Merci pour ton retour. Justement non j'ai pas l'impression d'avoir trop de lait qui vient vite et fort.. et quand je presse mon sein c'est plutôt du goutte à goutte lent qui arrive..

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu consulté cet article?
Penses tu que quand bébé prend le sein nu il arrive à prendre le sein plus profondément qu'avec le BDS ou au contraire qu'il fait comme avec le bout en silicone : prendre seulement le mamelon?

dodoyoyo

Colostrum
As tu consulté cet article?
Penses tu que quand bébé prend le sein nu il arrive à prendre le sein plus profondément qu'avec le BDS ou au contraire qu'il fait comme avec le bout en silicone : prendre seulement le mamelon?
Merci beaucoup pour cette vidéo qui m'aide énormément à comprendre comment bébé doit prendre le sein pour que ce soit efficace. Je pense que notre position n'était pas la meilleure, notamment concernant la position de la bouche par rapport au mamelon.
J'ai l'impression que bébé prend mieux le sein sans le BDS, il va plus profondément et qui récolte plus de lait..
Comment l'aider à mieux gérer l'abondance de lait ? A date lorsqu'il tete le sein nu il est très éveillé, très concentré, ce n'est pas un moment d'apaisement pour lui..

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans disent que les positions allongée sur le côté ou bien maman un peu basculée à l'arrière aident bébé à gérer le flot de lait.
Allongée, bébé peut laisser écouler le trop plein, et si maman est inclinée en arrière la gravité fait que le lait "gicle" moins fort dans la bouche de bébé (et il peut aussi laisser couler le trop plein).

Nawfel23

Montée de lait
Bonjour, mon bébé a 6 semaines et on essaye de se sevrer des BDS. Il accepte mon sein nu et a une bonne prise en bouche mais après quelques minutes de tétée il a très mal au ventre, pleure comme s'il avait des coliques et ce même sur un sein "vide" de fin de tétée. Avec les bouts de sein la tétée se passe toujours très calmement, et sans coliques à la fin..
J'ai l'impression qu'il reproduit la même force de succion qu'avec les BDS de la marque MAM (qui sont tres rigides) ..
A votre avis de quoi pourrait il s'agir? Que puis-je faire pour continuer le sevrage sans provoquer a mon bébé des coliques? Merci pour votre aide
Bonjour,
J'espère que ton bébé va bien...😊
J'ai le même problème et mon bébé a 4 mois et demi ! Je me demandais si tu as réussi à severer ton bébé des BDS ?
Tu pourrais partager ton expérience ?
Merci et bon courage 💪