• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage bambin souhaité par maman...

mariemjoco

Colostrum
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum, mais habituée des réunions lll (et autres!).
J'ai un garçon de 3 ans et une fille de presque 4 mois.
Depuis la naissance de la petite, j'ai du mal avec l'allaitement de grand. Voire à certains moments je ne supporte pas. C'est pas de sa faute, surement lié à mon histoire mais voilà, de nombreuses tétées sont conflictuelles (parce qu'en même temps il veut gratouiller mes grain de beauté, me caresser le ventre après le repas, ou il agite ses jambes, etc...). Quelques tétées sont sympas, avec ou sans sa soeur, mais beaucoup de tétées m'insupporte. Je pense qu'il ne peut que le sentir, même s'il semble s'en moquer, et je me dis que je devrais mieux m'acheminer tranquillement vers un sevrage.
J'en ai parlé avec lui, j'essaie d'avoir le plus possible de tendre moments en dehors des tétées, mais c'est dur dur!
Surtout que je ne le sens pas du tout prêt...
Help!!!!
Marie
 

fannie

Hyperlactation
coucou!

je co allaite mon ainé de 2 an et 3 mois et sa soeur de 3 mois, à l'arrivée de sa soeur il demandait le sein sans arrêt, et j'ai limité quà l'endormissement et au réveil c'est à dire 4 fois par jour.quand il me demande le sein je lui dit non, pour toi c'est dans le lit, et ça marche très bien

par contre à ces momemts là il a acces au sein tant qu'il veut,jusqu'à ce qu'il me dise fini le sein!

du coup je supporte bien car je sais qu'il tète qu'à ces moments là...

par contre si il oublie sa tétés au réveil, je ne lui rapelle pas, du coup parfois il ne tète que deux fois par jour ce qui est très supportable.

bon courage!
 

mariemjoco

Colostrum
Merci pour ton témoignage encourageant. Je commence à m'acheminer vers ça... Sauf que les 2 tétées du matin n'en sont plus qu'une (depuis ce matin!! il a bien accepté) et puis il faut dire qu'il mange rien à table, alors aujourd'hui je l'ai fait mangé avant nous pour être 100% dispo, il amieux mangé. On va y arriver petit à petit.
 

fannie

Hyperlactation
je trouve qu'il vaut mieux les faire téter peu de fois mais autant qu'ils veulent que pleins de fois à contre coeur, c'est désagréable pour la maman et frustrant pour l'ainé.

au bout de quelques jours mon ainé ne me demande le sein que dans le lit car il sait qu'il ne l'aura pas ailleurs, ce que est reposant, car dire non sans arrêt c'est dur.

et puis si il reste que deux tétées, ce sera plus facile le jour ou je voudrai le pousser au sevrage.

mon ainé ne mange rien à table non plus...!
 

mariemjoco

Colostrum
oui je lui dit à mon fils qu'une tétée à contrecoeur c'est dommage... mais là on est en plein déménagement, les cartons, peu de disponibilté (heureusement il aime la crèche!) et je crois que dans es moments on gère comme on peut... on verras en août comment on gère!
 
Haut