• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage bambin de 21 mois

AnneW

Colostrum
Bonjour,
Je reprend le boulot demain après 2 ans d'arrêt! J'allaite, avec beaucoup de joie partagée, sans avoir vraiment pensé à la fin. Au début je pensais allaiter 6 mois et puis ça se passait bien (après des débuts très difficiles) bref, je me suis dit on verra. Les tétées ont diminué naturellement et maintenant il n'y a plus que la tétée du matin et celle du soir depuis décembre.
Mais là c'est un peu la panique au niveau organisation... Je vais devoir partir assez tôt le matin et je pensais poursuivre, allaiter juste avant de partir et passer le relais au papa pour la suite. Mais en fait, je vais devoir le réveiller 1h30 plus tôt que son rythme actuel. Et je me demande finalement si ça "vaut le coup". Surtout que ça tresse aussi le papa qui devra aussi se lever un peu plus tôt du coup 😜. On a déjà fait un sevrage temporaire de deux jours quand j'ai dû être opérée avec une anesthésie générale. Je lui avait expliqué et c'était passé. Mais il était tout content de retrouver le sein après.
Bref, je me dis qu'il est peut être temps d'arrêter effectivement. Mais je ne sais pas comment faire pour que ce ne soit pas trop dur à vivre pour mon loulou (et pour moi sans doute...), sachant que c'est pas facile pour lui d'aller chez la nounou. Est ce que je peux juste lui dire "maintenant c'est papa qui s'occupera de toi le matin, maman part tôt au travail alors il n'y aura plus de tétée le matin"?
Et si je continue uniquement les tétées du soir, je pense que le lait va se tarir assez rapidement non?
Merci d'avance pour vos retours!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que je peux juste lui dire "maintenant c'est papa qui s'occupera de toi le matin, maman part tôt au travail alors il n'y aura plus de tétée le matin"?
Je crois qu'à ta place je dirais ça mais sans dire qu'il n'y aura pas de tétées. Ça va de soi s'il n'y a pas maman il n'y a pas de tétées, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie . 😅
Beaucoup de mamans allaitent encore longtemps avec juste une tétée le soir, tu verras bien :)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil. Je ne mettrais pas l'accent sur l'absence de tétée.
Quand j'ai sevré ma fille, la tétée du matin a été relativement facile à supprimer, il fallait juste que je me motive à me lever dès son réveil (parfois très matinal) pour proposer un petit déjeuner.
Ensuite j'ai allaité encore 1 ou 2 mois juste la tétée du soir. Puis cela devenait désagréable, je ne sais pas pourquoi, peut-être baisse de lactation, alors j'ai trouvé des stratégies pour arrêter. Ma puce avait 18 mois.

Bravo pour ton allaitement et courage pour la reprise !

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Est-ce que tu as envie d'arrêter l'allaitement. Si non, alors je ne mettrais pas l'accent sur l'arrêt des tétés juste dire: " à partir de demain maman va travailler, c'est papa qui va s'occuper de toi le matin car maintenant ne revient que le soir et le week-end maman sera là le matin" je pense que ton bébé se rapproche des 2 ans donc c'est plus facile pour lui/elle de comprendre que si maman n'est pas là, il n'y a pas de tété

AnneW

Colostrum
Merci pour vos réponses... Pour l'instant, on a gardé la tétée du matin...
Je n'ai pas vraiment envie d'arrêter, juste peur de m'épuiser et d'épuiser tout le monde avec moi:rolleyes: