• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage Bambi 2 et demi

MarieDP

Colostrum
Bonjour à toutes!

Je viens par içi pour solliciter vos témoignages!

Ça y est après deux ans et demi d’allaitement j’ai prise la décision de sevrer mon petit bambino!
J’étais partie sur un sevrage naturel mais malheureusement mon fils a l’instar de beaucoup d’autres enfants j’ai l’impression ne se désintéresse absolument pas de la tétée en grandissant c’est même l’inverse.

Il se réveille toujours la nuit pour téter et réclame quelques fois en journée. De sa naissance à ses 15 mois il me réveillait toutes les heures pour téter et maintenant nous sommes sur 3/4 fois par nuit ( on cosleep depuis le début heureusement)

J’avoue que je commence à être épuisée et à en avoir un peu marre donc c’est le moment.

Je compte partir un weekend pour le sevrer, je n’arriverai pas à l’entendre réclamer et pleurer!

Comment ça s’est passé pour vous celles qui étaient dans la même situation?

Est ce que je dois lui donner du lait de croissance par la suite ou juste une alimentation équilibré ça suffit maitenant ?

merci pour vos réponses 🤍

Marie

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarieDP

Je peux que répondre à ça:
Est ce que je dois lui donner du lait de croissance par la suite ou juste une alimentation équilibré ça suffit maintenant ?
Si alimentation équilibrée, nulle besoin.
Si envie de donner des laitages, les même que pour nous😉

Vous êtes à combien de tétées par jour actuellement?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou je n'en suis pas encore là je passe juste pour te souhaiter beaucoup de courage .🥰nous serons là pour toi . Tu n'es pas seule !

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Alors d'abord j'aime autant te prévenir, ça m'étonnerait qu'un week end sans toi suffise à le sevrer. Toi tu vas peut-être devoir tirer pour ne pas avoir les seins qui explosent, mais lui il peut se passer de téter un week end sans problème, et s'y remettre quand tu seras de retour. Sauf évidemment si tu ne le laisses pas faire, mais il va probablement protester.

Ce que font parfois les parents de "grands" enfants, c'est de sevrer progressivement, en supprimant d'abord les tétées les plus "embêtantes" pour la maman.

Ici à deux ans et demi on a sevré de nuit. On a bien expliqué que Maman était fatiguée et avait besoin de dormir, et on a dit que la nuit les tétées faisaient dodo et que désormais ce serait papa qui se lèverait. (On a d'abord essayé de dire que maman ne venait qu'au premier réveil, mais elle ne me laissait pas repartir, alors on est passés sur "la nuit les tétées font dodo") Bon évidemment moi j'ai pu m'appuyer sur un co-parent présent et coopératif, mais beaucoup de mamans ici ont sevré seules de nuit. Par exemple @Nienna, ou -je crois- @Trefle

C'est très bien passé, elle a un peu protesté, mais soit ce n'était vraiment pas beaucoup, soit j'étais tellement crevée que je n'entendais rien. Ça s'est même tellement bien passé qu'on a aussi arrêté les tétées d'endormissement.

Ensuite j'ai commencé à limiter aussi les tétées en journée (en supprimant là encore les tétées qui m'embêtaient le plus).

Est ce que tu te vois faire ça progressivement?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui comme je suis maman solo j'ai sevré seule, d'abord de nuit puis de jour.
Pour mon aînée , d'un coup à 20 mois, tout en continuant le cosleeping. Et pour ma cadette, vers 14 mois, de façon plus progressive inspiré de la méthode Gordon.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi j'ai sevré seule de nuit, vers 2 ans et demi pour l'aîné, 22 mois pour la cadette. C'est dur, il fait être sûre de son choix en tant que maman (j'ai fait plusieurs tentatives avant échouées parce que je n'étais pas décidée pour de vrai) il y a des olejrs, mais en 7-10 jours c'est plié.
J'ai trouvé d'autres stratégies pour se câliner, les papouilles, les chansons, les histoires chuchotées, les bercements elle allongée sur moi, son dos sur mon ventre...
On a continué le cododo inversé pour cela.
J'ai mis des tee-shirts bien couvrants la nuit alors que je n'ai pas l'habitude de ça...!