• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé

Lulu037

Colostrum
Hello

J’ai accouché mon premier enfant qui a actuellement 6 mois. J’ai décider de la sevrer car je pratique l’allaitement mixte depuis sa naissance ( j’ai accouché par césarienne et j’ai eu du mal à allaiter au début car mon lait ne sortait pas ), de plus je vis encore avec ma mère et depuis 3 mois je travaille en journée ce qui fait que je ne reste pas constamment avec mon bébé ( néanmoins je m’arrangeais à l’allaiter le soir ). J’ai décider de le sevrer cela vas faire 3 jours maintenant et ma mère me l’a reproché car il ne prends pas encore d’aliments solides, mais il accepte sans problème le lait infantile. Devrais-je recommencer à allaiter mon enfant ? Ses remarques m’ont mis des doutes

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lulu037, bravo pour ce beau parcours et les obstacles que tu as franchi !
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix en matiere de sevrage. C'est le bon moment si tu te sens prête et que c'est ta volonté. Les laits infantiles fournissent tout ce qu'il faut pour ton bébé, et avec déjà 6mois d'allaitement il a déjà bénéficier de plein de bienfaits !
L'allaitement n'apportera rien d'un point de vue nutritionnel par rapport à la diversification, le lait infantile fera tout aussi bien.
L'allaitement mixte peut aussi durer plus longtemps si c'est finalement ce que tu souhaites mais ce doit être ton choix et non un choix extérieur.
Si tu doutes tu peux aussi dresser un tableau avec les avantages que tu vois au sevrage et les avantages que tu vois à poursuivre l'allaitement mixte ?

Bonne réflexion à toi !

Lulu037

Colostrum
Bonjour merci pour la réponse ^^
Je me sentais surtout coupable par rapport aux reproches mais à vrai dire c’est surtout le lait infantile qui le rassasiait comme il y était déjà habitué avant le lait maternel. Donc je pense que je vais continuer le sevrage