• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bébé de 1 an

Emilie_Ju_L

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé de 1 an est diversifié, elle ne tete plus que le matin, à 18h après la crèche et avant de dormir.
Je tente de la sevrer mais elle ne veut absolument pas du biberon. Elle fait la sieste en journée sans le sein et mange très bien à la cuillère.
Du coup, je me demandais si vous aviez des astuces pour sevrer sans passer par le biberon.
Elle est aplv donc je n ai pas testé les yaourts, mais je pourrais tenter des yaourts sans plv...
Merci d'avance pour vos témoignages.
 

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
Mon bébé de 1 an est diversifié, elle ne tete plus que le matin, à 18h après la crèche et avant de dormir.
Je tente de la sevrer mais elle ne veut absolument pas du biberon. Elle fait la sieste en journée sans le sein et mange très bien à la cuillère.
Du coup, je me demandais si vous aviez des astuces pour sevrer sans passer par le biberon.
Elle est aplv donc je n ai pas testé les yaourts, mais je pourrais tenter des yaourts sans plv...
Merci d'avance pour vos témoignages.
Je suis désolée, je ne peux pas t'aider.
Mon bébé a 14 mois, refuse aussi le biberon et est accro au sein. Alors je me suis faite à l'idée que j'allais l'allaiter jusqu'à ses 2 ans minimum 😒 Après on verra...

Il faut voir si les yaourts apportent suffisamment d'éléments pour vraiment remplacer du LM ou du LA. Je ne sais pas.
Sinon, peut-être en proposant le lait à la tasse à bec ?
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Emilie_Ju_L , as tu un suivi allergo ou gastro pédiatre pour l'APLV? Car c'est généralement vers 1 an qu'on réintroduit progressivement le lait dans l'alimentation des bébés allergiques.

On peut tout à fait sevrer un bébé sans passer par le biberon. A 1 an, les bébés sont capables de boire au gobelet, à la tasse à bec, à la paille... Un bambin bien diversifié qui mange des aliments variés et sains aura tout ce dont il a besoin avec l'alimentation solide.
 
Haut