• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé APLV

WendyP

Colostrum
Coucou,
Je viens chercher des témoignages parce que je suis à bout Mon bébé a 6 mois, allaitée en exclusif depuis le début. Elle est APLV et on a testé tous les laits possibles… aucun ne passe. Elle boit juste un peu de lait de riz à la paille/verre (20 ml max). Je suis épuisée, elle n’a jamais fait une nuit complète, se réveille toutes les 2h, j’ai l’impression qu’elle a faim. Mon allaitement baisse, elle s’énerve au sein, je pense qu’il n’y a plus assez.

Comment on fait quand l’allaitement s’arrête mais que bébé refuse tous les laits ?
Des mamans qui ont vécu ça ? Comment ça s’est fini pour vous ? Elle va chez la nounou dans 1 mois et j’angoisse
Merci à celles qui répondront
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @WendyP,
Certaines mamans vivent une baisse de lactation alors qu'elles sont en allaitement exclusif. Elles décident de relancer la machine en tirant leur lait pour stimuler la production. La lactation s'adapte parfois aux besoins du bébé qui grandit, un bon indicateur serait la prise de poids.
Tu veux tracer la courbe de poids de ton bébé ici ?
Mes bébés aussi se réveillaient énormément la nuit, toutes les 45 min vers 5-6 mois. Ensuite ça s'est enfin espacé 😰
J'ai lu récemment mais je ne sais plus où que les bébés répondaient en fait plus souvent à leur soif qu'à leur faim (et que ça leur permettait de grossir et satisfaire la faim bien-sûr). Ça m'a bien parlé car quand j'ai sevré ma cadette de nuit, elle a eu besoin d'une gourde d'eau la nuit et elle se réveillait encore plusieurs fois après nuit pour boire...! Encore aujourd'hui (5 ans) elle est attentive à avoir sa gourde le soir même si elle n'en a plus besoin la plupart du temps.

Est-ce que tu as du relais en journée ? À cette période de réveils intenses je survivrais grâce à 2 grosses siestes par semaine, soit une grasse mat' de trois heures le weekend et le papa sortait de la maison avec le bébé ou les enfants, pour que je n'entende rien et que je ne sois plus en hypervigilance, soit ma mère venait et faisait un tour en poussette l'aprem, pareil il fallait que l'enfant soit sorti de la maison pour que je sombre vraiment...

Toi tu voudrais plutôt sevrer ou pourquoi pas poursuivre l'allaitement si tu parvenais à maintenir la lactation ? A priori la 'ature est bien faite, tant qu'il y a de la demande, il y a de l'offre !
À cet âge, certaines mamans misent beaucoup sur la diversification.
Pour ton bébé et lui faire prendre le lait en poudre, as-tu essayé le porridge ou un genre de préparation comme ça à manger à la cuillère ?
 
Haut