• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bébé 6 mois

Leslieb86

Colostrum
Bonsoir les mamans !

Je suis en pleine galère. Mon fils a 6 mois il est allaité depuis la naissance, jamais eu de lait artificiel jusqu’à là. Il est diversifié depuis ses 4 mois. Tout se passe bien mais j’aimerais tout doucement commencer à arrêter l’allaitement car je commence à être épuisée des nuits chaotiques. Mais voilà le problème c’est qu’il n’accepte pas le lait artificiel. J’ai testé le ga***a ca***ma et le lait 2ème âge L***el en bouteille mais rien à faire que ce soit le papa ou moi qui donne le biberon ça ne change rien il n’en veut pas. J’ai testé aussi plusieurs biberons différents. Le seul qu’il accepte c’est le M*m car j’ai déjà donné mon lait tiré dedans et ça c’était très bien passé. Mon lait seul dans le biberon aucun souci, mon lait mélangé au lait artificiel refus total et pareil avec le lait artificiel seul.
Avez-vous des idées pour m’aider ? Et des conseils concernant le lait artificiel à choisir ?

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Des fois juste laisser passer un peu de temps et retenter.
Des fois ça se débloque d’un coup et on ne sait pas pourquoi.
Des fois c’est une tiers personne qu’y arrive, ex. crèche/nounou.

Si tu arrives à tirer ton lait: est-ce que le papa peut essayer de te remplacer la nuit avec un bib de ton lait?

As-tu moyen de faire des sieste en journée?

Arrêter l’allaitement ne veut pas dire forcément avoir des meilleurs nuits malheureusement, mais oui c’est vraiment dur le manque de sommeil…
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Nous ne pouvons pas te conseiller de marque de lait en particulier, peut être demander à un profesionnel de santé pour ce qui concerne le choix du lait?
(J'ai édité les marques de lait et de biberon)
As tu tenté de proposer le biberon après une tétée? Certains bébés sont plus disposés à essayer si ils ont d'abord eu leur tétée.
 

Leslieb86

Colostrum
Bonjour,

Des fois juste laisser passer un peu de temps et retenter.
Des fois ça se débloque d’un coup et on ne sait pas pourquoi.
Des fois c’est une tiers personne qu’y arrive, ex. crèche/nounou.

Si tu arrives à tirer ton lait: est-ce que le papa peut essayer de te remplacer la nuit avec un bib de ton lait?

As-tu moyen de faire des sieste en journée?

Arrêter l’allaitement ne veut pas dire forcément avoir des meilleurs nuits malheureusement, mais oui c’est vraiment dur le manque de sommeil…
Merci beaucoup pour le conseil, je vais retenter ultérieurement dans ce cas ☺️

Oui du coup je tire mon lait pour essayer de me constituer un stock. Jusqu’à présent j’étais maman solo la semaine avec mon fils de 3 ans et mon bébé de 6 mois donc pas facile. Papa est rentré et change de travail donc je commence à respirer un peu.
Ce qui me tracasse c’est que jusqu’à ses 4 mois il dormait plutôt bien mais depuis c’est de pire en pire.. 🥲
 

Leslieb86

Colostrum
Nous ne pouvons pas te conseiller de marque de lait en particulier, peut être demander à un profesionnel de santé pour ce qui concerne le choix du lait?
(J'ai édité les marques de lait et de biberon)
As tu tenté de proposer le biberon après une tétée? Certains bébés sont plus disposés à essayer si ils ont d'abord eu leur tétée.
Pardon je ne savais pas que je ne pouvais pas citer le nom des marques de lait 😌

Je vais essayé de proposer le biberon après une tétée merci du conseil ☺️
 
Haut