• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bébé 6 mois

Lau

Colostrum
Bonjour,
Je souhaite sevrer mon bébé de 6 mois, mais il refuse le lait artificiel.
Nous avons essayé différents laits, différentes tétines, de faire donner le biberon par une autre personne mais rien n’a fonctionné.
Par ailleurs, nous avons commencé la diversification depuis ses 4 mois et cela se passe très bien!
Je vous remercie par avance pour vos conseils :)
 

Lau

Colostrum
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Oui nous avons essayé aussi, il le boit plus volontiers mais en très petites quantités...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est possible de faire un sevrage "solide" : passer du sein à l'alimentation solide, sans passer par l'étape "biberon".
Certains bébés prennent des laitages, du fromage, en lieu et place du lait en poudre.
Est-ce que c'est une idée qui pourrait vous intéresser ?
 

vanessa67

Hyperlactation
Si bébé prend un peu mieux ton lait ,tu peux essayer de commencer par mélanger ton lait avec un peu de lait artificiel, d'abord un tout petit peu puis augmenter les proportions progressivement . Ou effectivement tu peux tenter de zappe l'étape lait en poudre et biberon, et introduire des laitages qui vont induire un sevrage. Cela dépend aussi du délai que tu vous donnes.
Attention cependant à la période d'angoisse de séparation qui risque d'approcher, où bébé aura peut-être un grand besoin de réconfort pour lequel le sein est un peu la solution facile
 

Lau

Colostrum
Merci beaucoup pour ces conseils!
Je vais essayer de mélanger mon lait avec du lait en poudre.
Sylvie, oui cette solution m’intéresse, pour l’instant il prends un laitage à midi (yaourt spécial bébé), mais selon ma pédiatre, les yaourts ne remplacent pas le lait. Du coup il prends toujours une tétée à 16h (très peu car peu d’appétit après sa compote), une tétée le soir et une (voire deux) tétées la nuit... comment pourrais-je les remplacer par du solide selon vous ?
Merci
 
Haut