• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé 5 mois qui refuse le biberon

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Mon allaitement est une catastrophe et je n'en peux plus. J'aimerais sevrer mon bébé au plus vite et passer à autre chose, car c'est ma santé mentale qui est en jeu (et la santé tout court de bébé, vu qu'il ne prend pas de poids).

Bébé a 5 mois la semaine prochaine et refuse le biberon, comment le faire passer au LA? J'ai commandé des cups 360 (une sorte de gobelet que la consultante en lactation que je vois m'avait conseillée) que je vais recevoir dans quelques jours, est-ce que c'est bon de commencer avec ça pour introduire le LA?

Merci beaucoup et bonne journée!

Monceau

Hyperlactation
Est-ce que t'as réussi à identifier qu'est-cequ'il refuse ? Le LA? Le biberon ? Ou les deux ? Par exemple est-ce qu'il prend le biberon avec ton lait ?
Pendant combien de temps tentez vous le biberon ?
Est-ce que vous appliquez la méthode de donner le biberon à l'horizontal ?

Sinon je suis un peu sceptique pour la tasse 360 à 5 mois. Il faut un peu d'apprentissage pour réussir à sortir le liquide et puis difficile de faire boire les grosses quantités avec alors qu'à 5 mois le lait c'est encore 99% de l'alimentation.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il refuse le biberon tout court, avec du LM ou du LA dedans.
Je n'ai pas réessayé dans le dernier mois, mais depuis le début quand on tentait c'était bib à l'horizontale et on essayait une dizaine de minutes.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'abord, je t'envoie plein de douceur et de réconfort.
Certains allaitements sont des parcours du combattant ! C'est vraiment compliqué !
Certaines mamans ont sevré leur bébé à l'aide de flans de lait donnés à la cuillère.
( dans mon souvenir, la maman avait petit à petit réussi à donner le lait au verre ).

Courage !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer de faire du flan avec mon lait, merci. Je vais reproposer le biberon tous les jours en espérant qu'il accepte.

Est-ce que je peux proposer de la purée avec un peu d'huile dedans aussi? Faut qu'il grossisse.

Mon allaitement a tellement été compliqué dès le début qu'il n'aurait jamais dû être pour commencer. Bébé paye le prix de mon acharnement.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis qu'aujourd'hui tu regrettes d'avoir commencé à allaiter et d'avoir poursuivi malgré les difficultés.
Tu t'en veux d'avoir imposé cet allaitement à ton bébé.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je envoie tout mon soutien @RavenYoga ne t'en veut pas pour avoir essayé de donner le meilleur à ton bébé tu es une super maman. J'espère que passer au LA t'apportera la sérénité que tu mérites.
:calin:
Certaines mamans mélange le LA avec leur lait en augmentant petit à petit la quantité de LA pour que bébé s'habitue tout doucement.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga plein de courage à toi déjà :calin:

Et ne pense pas que ton bébé paie le prix de ton acharnement à l'allaiter... On a des copains dont le bébé est au LA depuis le 3e jour de vie. Ils ont mis 15j à trouver le LA qu'il voulait bien boire et au moins autant de temps pour le biberon et la tétine qu'il acceptait sans trop de problème (ils ont une sacrée collection du coup...). Chaque biberon était une galère à donner, il se débattait, régurgitait les 3/4.
Rebelote quand il est passé au lait suivant, ils en ont testé plusieurs (celui de la même marque ne lui convenait pas).

Donc le LA et le biberon, c'est pas inné et facile non plus ;)
Sans parler de tous les avantages santé et économique qu'on représenté ces 5 mois d'allaitement ! :)

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup !

@Sylvie Je préfère entamer le sevrage de bébé, car cet allaitement bancal est en train de me ronger de l'intérieur. Ça tue mon plaisir d'être avec mon bébé, je me sens continuellement ramenée à mon incapacité à le nourrir, ce qui est la base pourtant. Jouer avec lui est devenu difficile, car je vois tout comme des signes de retard de développement parce que je le nourris mal. En ce moment je suis vraiment très malheureuse.

J'ai vraiment tout essayé, je fais tout comme conseillé ici, et la courbe de poids continue de descendre. Je vais faire mon deuil de mon allaitement et passer à autre chose.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis beaucoup de souffrance dans ce que tu écris.
:calin:
Nous t'accompagnons, quels que soient tes choix !

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est dur ce que tu écris , tu dois être bien triste. On lit beaucoup de culpabilité. Ta persévérance c'est de l'amour. Le pouvoir de l'intention est plus fort que tout. T'es intentions étaient bonnes et louables. Plein de soutien à toi 🌸🌸🌸🌸